Auto

Generali cible les flottes d’entreprises

Publié le 5 décembre 2018 à 8h00

la rédaction

Generali lance « Generali protection flottes », une nouvelle offre pour les flottes de plus de cinq véhicules.

la rédaction
la tribune de l'assurance

Le contrat est distribué depuis cet été par les réseaux d’agents généraux et de courtiers, auxquels la compagnie a souhaité donner davantage d’autonomie.

Pour y parvenir, la refonte de l’outil de souscription et de gestion Apifue est au cœur du dispositif : la nouvelle version permet ainsi de proposer garanties et tarifs sur-mesure. « En repensant ses outils de souscription et de gestion, Generali France facilite la tâche de ses intermédiaires », explique Philippe Protais, directeur de la souscription risques entreprises.

Protection flottes mixe garanties obligatoires de RC, garanties dommages et de nombreuses options. En cas de dommages responsables, le contrat prévoit une responsabilité civile automobile ainsi qu’une défense pénale et recours à la suite d’un accident. En cas de dommages subis par le véhicule, le contrat prévoit des garanties dommages tous accidents, vol, incendie, bris de glace, événements majeurs, frais de remorquage…

Des garanties optionnelles telles que les aménagements professionnels et accessoires ou encore les dommages aux pneumatiques sont aussi à disposition des assurés.

Par ailleurs, les clients peuvent souscrire des prestations d’assistance aux véhicules (dépannage…) ou aux personnes (conseils de déplacement…) auprès d’Europ assistance, la filiale de Generali.

En ce qui concerne la tarification, la prime finale résulte à la fois d’une prime dite d’exposition, établie à partir des données sinistres présentes dans le portefeuille flottes de Generali, et d’une prime dite d’expérience basée sur les antécédents du client.

Assureur : Generali

Assisteur : Europ assistance

Cible : flottes d’entreprise en parcs dénommés de plus de 5 véhicules

Distribution : agents généraux et courtiers

Contact : generali.fr

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Nicolas Sinz élu président de l’Union des assisteurs

Le 7 février 2025, Nicolas Sinz, directeur général d'Europ assistance France, a succédé à...

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…