Les cyber-attaques ont progressé de 38 % dans le monde en 2015, et plus de trois-quarts des intrusions malveillantes visent les PME, parfois maillons faibles de la chaîne de sécurité des grands comptes, et disposant bien souvent de moyens limités en termes de sécurité informatique.
Journaliste
Les secteurs les plus sensibles sont les agences de voyages, les experts-comptables, les hôtels, les restaurants et les commerces de proximité.
Dans ce contexte, Gan assurances a lancé fin juin une nouvelle offre packagée dédiée aux professionnels et TPE.
Le produit Gan cyber-risques intervient à trois niveaux. L’indemnisation est déclenchée pour restaurer les données et sécuriser le système d’information, mais aussi couvrir les frais induits par les conséquences juridiques et financières liées à l’utilisation frauduleuse des données.
Le contrat comprend aussi une garantie « gestion de crise » prévoyant un état des lieux de la situation informatique pour identifier l’origine et la nature des attaques. Sont ainsi couverts les frais d’experts informatiques, ainsi que les dépenses de communication en cas d’atteinte à l’image de l’entreprise.
Pour s’adapter aux besoins de chaque entreprise, des options sont proposées. Elles permettent notamment de couvrir les pertes financières en cas d’erreur de manipulation ou de fraude, ainsi que les conséquences financières d’une tentative d’escroquerie et demande de rançon. Le dirigeant de TPE et le professionnel ont aussi accès à une garantie de responsabilité civile en cas de violation de la vie privée et de la propriété intellectuelle.
Le contrat cyber de Gan assurances est accessible sans questionnaire, à partir de 250 € TTC par an.
Assureur : Gan assurances
Cible : TPE et professionnels
Distribution : agents généraux Gan assurances
Contact : www.ganassurances.fr