Gaffe aux GAFA ?

Publié le 2 novembre 2020 à 8h00

jc.manuceau@tribune-assurance.fr

44 % des assurés seraient prêts à souscrire un contrat d’assurance auprès d’un géant de la technologie. C’est en tout cas le chiffre avancé par la troisième édition du « World Insurtech Report », conjointement édité par Cap Gemini et l’organisation internationale EFMA. Un taux déjà passé de 17 % à 30 % entre 2016 et 2018 et qui s’établissait à 36 % en début d’année 2020. Au printemps, alors que la crise sanitaire frappait le monde, il grimpait même à 44 %. Beaucoup commenté, l’appétit des GAFA pour l’assurance demeure modéré. L’été dernier cependant, un pas a été franchi aux états-Unis avec Alphabet, maison-mère de Google, qui s’est lancée sur le créneau de la santé collective en partenariat avec le réassureur Swiss Re. Un début ? Sur le marché français, on se souvient que Google avait finalement abandonné son projet de comparateur d’assurance en 2015. Quant à Amazon, c’est avec Aviva France et un partenariat passé avec l’assureur dans les solutions de paiement en ligne, que le géant de la Tech a fait, en octobre 2018, ses premiers pas dans le secteur. Des petits pas avant le grand saut ?

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Changement climatique : Axa met le paquet

Le Groupe Axa accélère ses investissements dans la transition énergétique, repense ses produits et...

« Nous allions notre expertise aux évolutions technologiques au service de nos clients »

Arundo Re s’adapte à l’évolution de la sinistralité et aux nouvelles demandes de ses clients. Le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…