Après un premier volet axé sur les frais bancaires, Fortuneo communique sur l’assurance vie, parmi les « placements préférés des Français » et, pour autant, avec encore du potentiel selon la banque en ligne.
la tribune de l'assurance
Depuis mi-mars, la banque mobile a déployé sa nouvelle campagne de communication en télévision. En parallèle, sur YouTube, Facebook et Instagram, des contenus spécifiques liés à chaque projet de vie sont diffusés : par exemple, pour les jeunes parents, la promesse de « déjà préparer les projets d’avenir de leurs enfants ».
Avec cette nouvelle campagne, Fortuneo positionne son offre d’assurance vie comme l’outil d’aide à ses clients pour anticiper et pour construire leurs projets : assurer l’avenir de leurs proches, faire le voyage de leur vie, ou préparer leur retraite.
Le film, orchestré par l’agence Rosbeef et réalisé par Stephen Cafiero, met en scène un père de famille interrompant son fils qui joue à un jeu vidéo pour lui montrer un album de famille on ne peut plus original. Il s’agit de leurs futurs événements : un voyage aux États-Unis… en 2027, la future situation familiale du fils… en 2039. Le message est clair : « Avec Fortuneo, c’est comme si vous mettiez déjà l’avenir de votre côté. »
En 2018, plus d’un ménage sur trois détenait un contrat d’assurance vie selon l’Insee. « La cible de cette campagne est large malgré un placement toujours méconnu. Nous avons cherché à toucher les personnes ayant de l’épargne et se sentant concernées par la finalité d’une assurance vie : les projets que cet outil d’épargne permet de réaliser. Selon les études, les principaux projets sont la préparation à la retraite, la transmission de patrimoine, et l’épargne pour ses proches ou pour soi », commente Fortuneo.
Organisme : Fortuneo
Cible : épargnants
Budget : NC
Agence : Rosbeef
Contact : fortuneo.fr