E-Réputation

Focus sur les mutuelles d'assurances

Publié le 26 avril 2019 à 8h00

B-Reputation

Pour cette nouvelle édition du classement de l’E-réputation des marques d’assurance, La Tribune de l’assurance et B-Réputation passent au crible celles des mutuelles d’assurances. Dans le classement des avis clients sur Internet, La Mutuelle des motards coiffe au poteau La Mutuelle de Poitiers assurances avec une note de 14,6/20. Thélem assurances finit troisième.

B-Reputation
et LTA

Quel paradoxe ! Alors que la Maif est pour la 14e année consécutive lauréate du « Podium de la relation client » du cabinet de conseil BearingPoint, elle se retrouve en fin du classement des « avis clients ». L’illustration qu’une très bonne relation client n’empêche pas l’expression des mécontentements en ligne : forums, sites d’avis, réseaux sociaux, moteurs de recherche. Enquêtes de satisfaction et gestion des avis clients semblent ici dissociées.

Pour canaliser l’expression des mécontents, il convient de mettre en place une collecte systématique des avis clients aux points clés de son parcours et de les rendre accessibles à tous de manière transparente. Pour donner une image représentative du service rendu par la marque, la diffusion des avis, tant au niveau local que global, est utile. Enfin, l’utilisation d’un tiers de confiance peut s’avérer nécessaire pour crédibiliser les avis.

Méthodologie : le classement, établi à partir des avis clients trouvés par un internaute lorsqu’il se renseigne sur la marque, ne représente pas la qualité de service réelle de l’enseigne, mais son implication sur le sujet des avis clients.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La tendance tarifaire du risque cyber est à la baisse »

Axa XL, la division d’Axa dédiée à l’assurance des grands risques pour les groupes du CAC 40 et les...

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Changement climatique : Axa met le paquet

Le Groupe Axa accélère ses investissements dans la transition énergétique, repense ses produits et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…