E-Réputation

Focus sur les courtiers comparateurs

Publié le 22 mars 2019 à 8h00

B-Reputation

Pour cette nouvelle édition du classement de l’E-Reputation des marques d’assurance, La Tribune de l’assurance et B-Reputation passent au crible celles des comparateurs. Cmonassurance, filiale d’Alptis, se classe en première place des avis clients sur Internet avec une note de 14,4/20, suivi par LeLynx (13,7/20) et Lecomparateurassurance (13,5/20).

B-Reputation
et LTA

Le recueil d’avis est systématique, sur chaque produit, avec une note crédible de 4, mais lorsque l’on tape «LesFurets» dans Google, ils ne sautent pas aux yeux... Cela prive la marque d’une place sur le podium ; des places de choix attribuées à des marques dont le recueil d’avis est souvent moins transparent, mais davantage mis en avant.

Notre conseil : mettre en avant ses avis clients sur les moteurs de recherche grâce aux fameuses étoiles, être plus explicite sur la manière dont sont récoltés les avis, et améliorer son image sur la fiche Google My Business : des ajustements mineurs qui propulseront LesFurets.com aisément dans le trio de tête du classement.

Méthodologie : le classement, établi à partir des avis clients trouvés par un internaute lorsqu’il se renseigne sur la marque, ne représente pas la qualité de service réelle de l’enseigne, mais son implication sur le sujet des avis clients.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Nicolas Sinz élu président de l’Union des assisteurs

Le 7 février 2025, Nicolas Sinz, directeur général d'Europ assistance France, a succédé à...

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…