Pour cette nouvelle édition du classement de l’E-Reputation des marques d’assurance, La Tribune de l’assurance et B-Reputation passent au crible celles des comparateurs. Cmonassurance, filiale d’Alptis, se classe en première place des avis clients sur Internet avec une note de 14,4/20, suivi par LeLynx (13,7/20) et Lecomparateurassurance (13,5/20).
et LTA
Le recueil d’avis est systématique, sur chaque produit, avec une note crédible de 4, mais lorsque l’on tape «LesFurets» dans Google, ils ne sautent pas aux yeux... Cela prive la marque d’une place sur le podium ; des places de choix attribuées à des marques dont le recueil d’avis est souvent moins transparent, mais davantage mis en avant.
Notre conseil : mettre en avant ses avis clients sur les moteurs de recherche grâce aux fameuses étoiles, être plus explicite sur la manière dont sont récoltés les avis, et améliorer son image sur la fiche Google My Business : des ajustements mineurs qui propulseront LesFurets.com aisément dans le trio de tête du classement.
Méthodologie : le classement, établi à partir des avis clients trouvés par un internaute lorsqu’il se renseigne sur la marque, ne représente pas la qualité de service réelle de l’enseigne, mais son implication sur le sujet des avis clients.