La Mutuelle générale de la police devient officiellement « MGP, la mutuelle des forces de sécurité » et s’ouvre à tous les professionnels du secteur de la protection.
Journaliste
Si l’acronyme de la Mutuelle générale de la police est préservé, la mutuelle est rebaptisée « MGP, la mutuelle des forces de sécurité ». Elle s’ouvre à toutes les forces de sécurité publique (polices nationale et municipale, douane, administration préfectorale, administration pénitentiaire) et privée (entreprises de sécurité). « Cette marque historique se renouvelle en affichant une identité reflétant les valeurs de la MGP : la solidité, la proximité, la confiance et la dimension « sécurité ». Les lignes parallèles du nouveau logo rappellent le dynamisme, la maîtrise et l’efficacité dont fait preuve la MGP », indique le communiqué de presse.
Positionnement historique
« En renouvelant sa marque et en s’ouvrant à toutes les forces de sécurité, la MGP affirme son positionnement historique et ses valeurs mutualistes, qui contribuent à toujours mieux accompagner et protéger ses adhérents et leurs familles », explique Benoît Briatte, le président de la mutuelle. « Nous affichons plus que jamais notre différence, qui réside dans notre capacité à comprendre, anticiper et répondre, mieux que quiconque, aux besoins et aux attentes spécifiques des membres des forces de sécurité. »
Pour le président de la mutuelle, ce nouveau cap est « une évolution notable de stratégie. La volonté de la MGP est de rester plus que jamais la mutuelle qui protège les femmes et hommes qui protègent. Nous sommes toujours en cohérence par rapport à notre fonctionnement et avons toujours évolué en parallèle du ministère de l’Intérieur ».
Modèle d'affaires évolutif
C’est donc tout naturellement que la mutuelle accompagne les mouvements des forces de sécurité et adapte son modèle d’affaires. « Aujourd’hui, nous passons du corporatisme à l’affinitaire, explique le président de la mutuelle. Nous allons intégrer à notre offre des services spécifiques et faire la démonstration que notre couverture est tout à fait différente et qu’elle est faite sur-mesure pour répondre aux besoins de notre population cible : des femmes et des hommes qui ont un métier particulier et qui ont besoin d’une protection et de services particuliers. » Policier, lui-même, il conclut : « Dès 2019, nous proposerons à nos adhérents de nouveaux services en inclusion de leurs contrats. Ces services seront très affinitaires, afin de leur démontrer que la MGP, la mutuelle des forces de sécurité, les accompagne de façon spécifique en fonction de leurs attentes. »