la tribune de l'assurance
A sa création en 2014, le courtier spécialisé dans la distribution d’offres d’assurance santé et prévoyance à destination des particuliers s’était fixé comme objectif d’être rentable en trois ans. Si l’objectif n’est pas encore atteint, la dernière-née des sociétés du groupe Adélaïde (Génération et Verlingue) poursuit son développement et vise désormais les 10 M€ de chiffre d’affaires fin 2018.
Pour ce faire, la structure emmenée par Sébastien Limousin se repose sur ses partenariats en marque blanche, notamment auprès des institutions financières (banques, compagnies d’assurance, mutuelles, institutions de prévoyance), sur ses apporteurs, et surtout sur la vente directe grâce à « Cocoon », sa propre marque d’assurance pour particuliers qui dispose de ses propres site et application mobile, et permet une souscription entièrement en ligne. La plate-forme s’appuie notamment sur la dizaine de comparateurs d’assurances sur laquelle elle est référencée avec des offres adaptées proposées dans un délai raccourci. Une stratégie de marque blanche qui n’empêche en rien de capitaliser sur son nom auprès des internautes.
Le courtier, qui voit ses ventes full web progresser chaque année, est également spécialisé dans les solutions santé individuelle pour les salariés sortant de contrats groupe et travaille en partenariat avec la plate-forme de gestion de sa société sœur Génération.
Outre son partenariat noué en 2015 avec La Banque postale assurance santé pour la vente à distance de son offre santé collective, tout particulièrement conçue pour le marché des TPE et PME, Coverlife pourrait bientôt se diversifier, notamment du côté des assurances obsèques et ne plus être seulement le petit dernier du groupe Adélaïde.
Méthodologie : la réputation digitale d’une marque est calculée sur la base du parcours type d’un internaute qui se renseigne sur la marque sur les moteurs de recherche. La note prend notamment en compte le caractère positif ou négatif des résultats obtenus et leurs positions dans les résultats des services de recherche. Une note et une pondération sont affectées à chaque résultat. La grille d’évaluation est construite par les experts indépendants de B-Reputation. L’évaluation globale se décompose selon trois axes : « avis existants », « forum consommateurs » et « ailleurs sur le Web ».