Pour compléter ses campagnes d’emailing et de (ciblage d’individus ayant visité un site internet) à destination des assureurs, Comparadise Media (l’agence de détection de prospects du groupe) propose aujourd’hui une offre de synchronisation publicitaire instantanée TV vers mobile.
la tribune de l'assurance
Baptisé « DualScreen », le système repose sur la technologie Sync2Ad et détecte les publicités télévisées afin de déclencher en simultané une annonce sur le mobile ou la tablette du téléspectateur.
« Mobiles ou tablettes attirent l’attention de 67 % des téléspectateurs pendant une coupure publicitaire. C’est donc un moment réceptif très intéressant et un moyen de transformation supplémentaire pour les assureurs qui font déjà des campagnes TV classiques », indique Jérôme Chasques, directeur général de Comparadise.
Le système fonctionne grâce à un dispositif qui scanne le son de la télévision et qui peut être installé dans la plupart des applications mobiles. « Cette technologie est déjà embarquée dans 55 millions d’applis téléchargées, l’audience potentielle est donc très importante », poursuit Jérôme Chasques.
Le dispositif est déjà lancé depuis quelques semaines et Comparadise Media est aujourd’hui en discussion avec une quarantaine d’assureurs intéressés. Le prix d’un tel système est calculé au CPM, le coût pour mille personnes touchées par le message publicitaire.
« L’objectif est de disposer d’une dizaine de clients utilisant le système DualScreen à l’automne », ajoute Jérôme Chasques. Si l’offre est d’ores et déjà opérationnelle, « nous regardons comment aller plus loin pour accompagner les annonceurs. Les objets connectés pourraient ouvrir de nouvelles perspectives ».
Concepteur : Sync
Distributeur : Comparadise Media
Cibles : assureurs et intermédiaires
Contact : www.comparadise.media