NVEI

Comme sur des roulettes pour la MACSF

Publié le 15 mai 2019 à 8h00

la rédaction

Les Français sont de plus en plus nombreux à changer leur façon de se déplacer : ils sont, par exemple, 500 000 à utiliser des nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI). Dans ce contexte, la MACSF propose à ses sociétaires une nouvelle offre « Mobilités ».

la rédaction
la tribune de l'assurance 

Ce nouveau produit garantit une protection en toutes circonstances et en tous lieux : dans les transports en commun, lors de l’utilisation de véhicules alternatifs/NVEI (trottinettes électriques, hoverboards, gyropodes, monowheels, hoverskates, etc.), ou en cas de location d’un véhicule.

Responsabilité civile, responsabilité civile vie privée, garantie du conducteur, garantie pertes financières, détérioration de bagage, défense pénale et recours suite à un accident, assistance… l’offre comprend sept garanties au tarif unique de 10 € TTC/mois, valable pour tous les utilisateurs du foyer.

Parmi les exclusions, toutes garanties confondues, on notera les dommages survenus au cours de l’utilisation du véhicule assuré sur les pistes ou circuits destinés aux épreuves de vitesse ou d’endurance ou à l’occasion d’une participation de l’assuré à des épreuves, courses ou compétitions. Sont également exclus les dommages survenus lorsqu’au moment du sinistre le conducteur n’a pas l’âge requis ou ne peut justifier être titulaire du brevet de sécurité routière ou du permis de conduire en état de validité exigé par la réglementation en vigueur (sauf en cas de vol, de violence ou d’utilisation du véhicule à l’insu de l’assuré). Enfin, les dommages causés intentionnellement par l’assuré ou avec sa complicité (sous réserve des dispositions de l’article L.121-2 du Code des assurances) ne sont pas garantis.

Assureur : MACSF

Assisteur : Opteven assurances

Distribution : Internet, agences et téléphone

Cible : sociétaires

Contact : macsf.fr

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Nicolas Sinz élu président de l’Union des assisteurs

Le 7 février 2025, Nicolas Sinz, directeur général d'Europ assistance France, a succédé à...

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…