Vie-épargne

CNP sécurise l’épargne en actions

Publié le 27 juin 2018 à 8h00

la rédaction

Dans le but de compléter son offre Flexi, lancée en 2016 sous le nom de Flexi sérénité puis Flexi gestion (350 M€ de collecte cumulée), CNP patrimoine, la structure de CNP assurances dédiée à la clientèle patrimoniale, lance Flexi I, une nouvelle option permettant de saisir les opportunités des marchés actions tout en sécurisant l’épargne investie.

la rédaction
la tribune de l'assurance

Cette option (de la gamme de contrats d’assurance vie/ capitalisation en UC CNP One) propose au client d’investir 40 à 50 % de la poche UC de son contrat à 100 % en actions, tout en bénéficiant d’une protection du capital par CNP assurances sur cette partie de l’épargne.

La poche dynamique investie à 100 % en actions est basée sur l’indice « SBF TOP 80 Ew Decrement 50 pts ». « Plus diversifié que l’indice CAC 40 (dont il intègre les valeurs), il est composé des 80 plus grosses capitalisations boursières françaises et ses performances ont surperformé le CAC 40 au cours des cinq dernières années », indique CNP patrimoine.

Grâce à la garantie de l’assureur, l’épargnant qui a sécurisé son capital est assuré sous conditions de récupérer au minimum, selon son choix, 98 % ou 100 % de son capital initial, à l’échéance de deux à cinq ans (soit au 31/12/2021 ou au 31/12/2022).

« La poche UC investie à 100 % en actions est basée sur l’indice SBF TOP 80 Ew Decrement 50 pts créé par Euronext et distribué exclusivement par notre partenaire Société générale qui se distingue, grâce à sa diversification, par une performance passée supérieure et une volatilité moyenne inférieure à celle du CAC 40 », expliquent Marine de Bouchony et François Guilgot, codirecteurs de CNP patrimoine.

Assureur : CNP patrimoine

Distribution : banques privées, plates-formes de CGP, family offices et sociétés de gestion

Cible : CSP+

Contact : cnp.fr

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Nicolas Sinz élu président de l’Union des assisteurs

Le 7 février 2025, Nicolas Sinz, directeur général d'Europ assistance France, a succédé à...

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…