Santé

Cigna s’expatrie en France

Publié le 13 septembre 2017 à 8h00

la rédaction

La compagnie américaine Cigna Corporation a décidé d’investir le marché déjà très concurrentiel de l’assurance santé des expatriés, en lançant son contrat d’assurance « Cigna santé globale », spécifiquement conçu pour les entreprises basées en France et dont des employés (et leur famille) effectuent des missions à l’étranger.

la rédaction
la tribune de l'assurance

Déclinée en trois gammes (Santé avantage, Santé premium et Santé privilège), l’offre couvre notamment les frais d’hospitalisation, d’évacuation et de rapatriement sanitaire, les soins de maternité et ambulatoires et comprend des services de bien-être.

Suivant la gamme, les plafonds annuels de couverture applicables à chaque employé s’étalent de 1,5 M€ à 7,5 M€. Les soins dentaires et optiques peuvent être couverts en option, tout comme un programme de second avis médical, via l’organisme de santé E-Cleveland Clinic.

Pour les employeurs désireux de souscrire ce contrat, Cigna se veut en conformité avec les réglementations locales. L’assureur enregistre plus de 30 licences santé internationales et bénéficie d’un réseau de soins mondialisé, d’un suivi des remboursements et d’une gestion des comptes en français.

De leur côté, les salariés couverts bénéficient d’un centre de contact multilingue disponible 24/7, d’un accès à plus d’un million de professionnels de santé à travers le monde, le réseau Cigna permettant en outre une prise en charge au premier euro pour toute hospitalisation.

Pour les salariés affiliés à la Caisse des Français de l’étranger, Cigna propose également une solution spéciale CFE avec un interlocuteur unique, la gestion interne de l’ensemble des aspects administratifs et le traitement des remboursements sous cinq jours.

Enfin, le contrat « Cigna santé globale » permet aux entreprises clientes et à leurs collaborateurs de bénéficier de services en ligne tels l’obtention immédiate de son numéro d’affiliation, la consultation et la mise à jour des détails relatifs à un assuré ou encore l’envoi automatique des cartes d’affiliation.

L’interface dispose également d’un annuaire des professionnels de santé du réseau Cigna et toutes les informations relatives à l’assurance et aux ressources santé de chaque pays. L’assureur a même créé une application mobile dédiée pour que chacun puisse avoir accès à ces services à tout moment et de n’importe quel endroit.

Assureur : Cigna Life Insurance, Company of Europe et Cigna Europe Insurance Company

Cible : entreprises françaises actives à l’international

Distribution : courtage et direct

Assisteur : International SOS

Contact : cignaglobal.com

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La tendance tarifaire du risque cyber est à la baisse »

Axa XL, la division d’Axa dédiée à l’assurance des grands risques pour les groupes du CAC 40 et les...

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Changement climatique : Axa met le paquet

Le Groupe Axa accélère ses investissements dans la transition énergétique, repense ses produits et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…