Prévoyance collective

Chubb au chevet des salariés

Publié le 5 avril 2017 à 8h00

la rédaction

Face aux conséquences d’accidents ou de maladies sévères des salariés, l’assureur Chubb lance un nouveau produit baptisé « Prévoyance accident et maladie graves » à destination des entreprises pour couvrir leurs collaborateurs.

la rédaction
la tribune de l'assurance

Ce contrat, dédié à la protection sociale des salariés, prévoit notamment des services de prévention, d’accompagnement et d’assistance, et s’articule autour de quatre garanties forfaitaires.

Pour les salariés souffrant de maladies graves (cancer, maladie cardiovasculaire), le contrat prévoit le versement d’un capital de 12 000 € dès que le diagnostic médical est arrêté. Des indemnités sont également prévues en cas d’accident cardiaque ou cérébral entraînant le décès en mission professionnelle.

En cas de décès ou invalidité permanente totale ou partielle, ou invalidité absolue définitive, Chubb prévoit par exemple un montant total d’indemnisation à concurrence de 50 M€ si plusieurs assurés sont accidentés lors d’un seul et même événement collectif garanti. Toujours en cas de décès, la famille du salarié victime peut se faire accompagner dans les démarches administratives et bénéficier d’une aide psychologique.

En cas d’invalidité, l’aménagement du domicile, les conseils d’un ergothérapeute, la gestion du handicap et l’aide à la réadaptation sont prévus pour le salarié lors de sa convalescence ou lors de son retour en entreprise.

En complément, Chubb propose deux services de prévention et de second avis médical pour favoriser l’identification des risques de santé des salariés, les sensibiliser et les accompagner en cas de diagnostic d’un problème. Ces options permettent aux directions des ressources humaines d’évaluer l’exposition santé de leurs salariés et donc de bénéficier d’indicateurs complémentaires des risques sociaux de leur entreprise.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Nicolas Sinz élu président de l’Union des assisteurs

Le 7 février 2025, Nicolas Sinz, directeur général d'Europ assistance France, a succédé à...

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…