AG2R La Mondiale, qui a fêté cette année ses vingt ans de présence dans le cyclisme, se félicite du rôle de son équipe pour maintenir la notoriété de la marque.
la tribune de l'assurance
Entre janvier et septembre 2017, les retombées médiatiques en France équivaudraient à 100 M€ d’achats d’espaces publicitaires, soit 30 % de plus qu’en 2016. Le record avait été atteint en 2014 avec 130 M€.
Cette année, AG2R La Mondiale bénéficie des bons résultats de son équipe, avec 17 victoires au cours de la saison 2017, et une troisième place du Tour de France pour le coureur Romain Bardet.
« C’est l’équipe cycliste préférée des Français pour la 3e année consécutive, se félicite Yvon Breton, directeur du sponsoring du GPS. Nous sommes la troisième marque d’assurance en notoriété spontanée, alors que nous ne faisons plus de campagnes publicitaires à la télévision depuis 2012. L’équipe a une image sympathique auprès du grand public, c’est très important pour l’entreprise, y compris pour le sentiment d’appartenance des collaborateurs. » L’IP concentre ses efforts médiatiques sur deux sports, le cyclisme et la voile, qui offrent l’avantage d’un naming assuré.
AGR2 La Mondiale poursuit également son programme de prévention santé par l’activité physique « Vivons vélo » qui s’appuie notamment sur une appli dédiée.
L’assureur soigne enfin son image grâce à un partenariat avec l’Institut Pasteur qui dure depuis cinq ans. Lors de rassemblements ou par le biais de l’appli « Vivons vélo », le grand public est invité à pédaler en faveur de la recherche, les kilomètres parcourus étant transformés en dons. 89 000 € ont ainsi été récoltés cette année.
Assureur : AG2R La Mondiale
Cible : Grand public
Budget : 14 M€/an
Contact : ag2rlamondiale.fr