Assurance vie

Binck.fr se lance dans la vie

Publié le 9 janvier 2019 à 8h00

la rédaction

Après dix ans de présence en France, le courtier néerlandais Binck.fr accélère son développement en lançant un premier contrat d’assurance vie 100 % digital, Binck vie, porté par Generali vie.

la rédaction
la tribune de l'assurance 

Ce contrat est à versements et rachats libres et/ou programmés, libellé en euros et/ou en unités de compte et/ou en engagements donnant lieu à la constitution d’une provision de diversification (fonds croissance). L’adhérent détermine dès l’adhésion sa durée (viagère ou déterminée), en fonction de l’orientation patrimoniale qu’il souhaite lui donner. En cas de vie de l’assuré au terme (lorsque la durée de l’adhésion est déterminée) ou en cas de décès, le(s) bénéficiaire(s) désigné(s) reçoit(vent) une rente ou un capital selon les modalités définies dans la notice d’information. L’adhérent effectue un premier versement au moins égal à 300 € et choisit son mode de gestion. Dans le cadre de la gestion libre, il précisera la ventilation par support sélectionné.

Les versements suivants seront d’un montant minimum de 50 € pour lesquels il précisera également la ventilation par support. À défaut de toute spécification de sa part lors d’un versement, la ventilation entre supports sera identique à celle appliquée au précédent versement.

Chaque versement net de frais est affecté conformément aux instructions de l’adhérent sur un ou plusieurs supports. Ces derniers peuvent être des unités de comptes, des fonds en euros (Eurossima ou Netissima) ou bien un fonds croissance « G Croissance 2014». Attention, les montants investis sur ce dernier sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse.

« Ce nouveau produit fait la synthèse du meilleur de deux mondes traditionnellement séparés : les gestions libres des grandes banques privées et la gestion sous mandat des dernières FinTech. Notre objectif est de satisfaire les nouvelles attentes des épargnants et investisseurs particuliers, qui veulent à la fois être guidés mais également avoir accès à une large gamme de supports en unités de compte (incluant des OPC Indiciels (ETF), et des actions cotées du CAC 40). You dream, we guide, you decide », déclare Mathieu Ramadier, responsable du business développement chez Binck.fr.

Concepteur : Binck vie

Assureur : Generali vie

Cible : épargnant/investisseur particulier

Distribution : 100 % digitale

Contact : binck.fr

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« Devenir le leader des risques de spécialités en Europe »

RSA, devenu Intact Insurance après son rachat en 2021, affiche ses ambitions sur le marché européen...

« Nous ne serons pas un simple fournisseur de capacités »

La filiale française de l’assureur bermudien monte en puissance et veut peser sur le marché français...

Geoya, nouvel acteur de la prévention des risques climatiques

Trois assureurs et deux spécialistes de la maîtrise des risques se sont unis pour créer Geoya, une...

Voir plus

Chargement…