Axa et Western Union, leader des transferts d’argent transfrontaliers, ont annoncé en juin dernier le lancement d’un partenariat en vue de fournir des produits d’assurance abordables aux utilisateurs de Western Union, permettant ainsi de mieux couvrir les travailleurs migrants ainsi que leur famille dans leur pays d’origine.
la tribune de l'assurance
Le premier projet pilote, baptisé « Transfer Protect » et lancé en France en juin avec Axa Partners, consiste en une assurance décès et invalidité comportant une garantie décès et une garantie invalidité permanente totale en cas d’accident, avec versement en une seule fois d’un capital de 1 000 € au bénéficiaire désigné par l’assuré.
Pour souscrire cette offre, l’assuré doit avoir signé la demande d’adhésion en ligne, être fiscalement domicilié en France métropolitaine, être agé de 18 à 64 ans, et avoir effectué un transfert d’argent depuis la France vers un des pays définis par Western Union, à savoir dix États africains (Sénégal, Maroc, Côte d’Ivoire, Madagascar, Cameroun, Mali, Bénin, Togo, République du Congo, Guinée).
La cotisation est prise en charge par Western Union. L’assurance prend fin dans l’un des cas suivants : à l’issue d’un mois si l’assuré n’effectue pas de nouveau transfert d’argent, en cas de survenance du sinistre déclenchant le versement du capital, s’il change de domicile fiscal hors de France, au plus tard à son 70e anniversaire, ou en cas de résiliation ou de non-renouvellement du contrat d’assurance de groupe entre l’assureur et Western Union.
Assureur : Axa Partners
Cible : utilisateurs de westernunion.com
Distribution : Western Union
Contact : axa.com