Axa France déploie une nouvelle campagne publicitaire sur les aléas de la vie réalisée par l’agence Publicis conseil avec laquelle l’assureur collabore depuis dix ans.
la tribune de l'assurance
Diffusée pendant cinq semaines depuis le 10 septembre dernier, cette nouvelle plate-forme de communication part du quotidien des consommateurs et entend les placer au centre de la stratégie de marque de l’assureur. Elle est incarnée par les aventures d’une famille cliente d’Axa composée de trois personnages : Philippe le papa sympathique un peu téméraire, Florence la maman dynamique et toujours positive et Martin l’« ado cool » de 16 ans.
« Par ce tournant dans notre stratégie de marque, nous avons fait le choix de remettre les clients au cœur de notre positionnement. Nos produits répondent à tous leurs besoins pour qu’ils restent confiants quelles que soient les situations », précise élise Bert-Leduc, directrice marque, études et partenariats d’Axa France.
Pour marquer cette nouvelle prise de parole, l’assureur a choisi un dispositif multicanal. Ce dernier comprend une campagne nationale avec trois films mettant en avant l’assurance habitation et son dépannage plomberie 24/7, l’assurance auto et son dépannage en moins d’une heure ainsi que l’assurance santé et son service d’aide à domicile après une hospitalisation. Ces films, réalisés par Bart Timmer, sont construits sur des moments de vie dans lesquels les consommateurs peuvent se retrouver et sont marqués par une tonalité décalée.
A la campagne télévisée s’ajoute une campagne de vidéo online notamment sur YouTube et Facebook. Un dispositif Social Media est également déployé sur l’ensemble de l’écosystème Axa avec des affiches qui reprennent les situations clés des films TV ainsi que les personnages de la famille.
Organisme : Axa France
Cible : grand public
Budget : 12 M€ brut
Agence : Publicis conseil
Contact : axa.fr