TV/Web

Axa fait campagne

Publié le 28 novembre 2018 à 8h00

la rédaction

Axa France déploie une nouvelle campagne publicitaire sur les aléas de la vie réalisée par l’agence Publicis conseil avec laquelle l’assureur collabore depuis dix ans.

la rédaction
la tribune de l'assurance

Diffusée pendant cinq semaines depuis le 10 septembre dernier, cette nouvelle plate-forme de communication part du quotidien des consommateurs et entend les placer au centre de la stratégie de marque de l’assureur. Elle est incarnée par les aventures d’une famille cliente d’Axa composée de trois personnages : Philippe le papa sympathique un peu téméraire, Florence la maman dynamique et toujours positive et Martin l’« ado cool » de 16 ans.

« Par ce tournant dans notre stratégie de marque, nous avons fait le choix de remettre les clients au cœur de notre positionnement. Nos produits répondent à tous leurs besoins pour qu’ils restent confiants quelles que soient les situations », précise élise Bert-Leduc, directrice marque, études et partenariats d’Axa France.

Pour marquer cette nouvelle prise de parole, l’assureur a choisi un dispositif multicanal. Ce dernier comprend une campagne nationale avec trois films mettant en avant l’assurance habitation et son dépannage plomberie 24/7, l’assurance auto et son dépannage en moins d’une heure ainsi que l’assurance santé et son service d’aide à domicile après une hospitalisation. Ces films, réalisés par Bart Timmer, sont construits sur des moments de vie dans lesquels les consommateurs peuvent se retrouver et sont marqués par une tonalité décalée.

A la campagne télévisée s’ajoute une campagne de vidéo online notamment sur YouTube et Facebook. Un dispositif Social Media est également déployé sur l’ensemble de l’écosystème Axa avec des affiches qui reprennent les situations clés des films TV ainsi que les personnages de la famille.

Organisme : Axa France

Cible : grand public

Budget : 12 M€ brut

Agence : Publicis conseil

Contact : axa.fr

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Nicolas Sinz élu président de l’Union des assisteurs

Le 7 février 2025, Nicolas Sinz, directeur général d'Europ assistance France, a succédé à...

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…