Prévoyance

Aviva se lance avec les jeunes agriculteurs

Publié le 3 juillet 2019 à 8h00

la rédaction

Aviva France lance « Aviva jeunes agriculteurs », une nouvelle offre à destination des jeunes agriculteurs.

la rédaction
la tribune de l'assurance

Proposé depuis le 3 avril, ce nouveau produit se destine aux chefs d’exploitation individuels ou en société, âgés de 18 à 40 ans, s’installant pour la première fois. Dans les cinq premières années de leur installation, Aviva propose des solutions d’assurances pour protéger leur activité (bâtiments, matériels, véhicules, animaux, récoltes, perte d’exploitation mais aussi RC pro), une protection en santé et prévoyance pour l’exploitant et sa famille ou encore des réductions tarifaires sur les contrats, etc.

Le jeune exploitant doit au minimum souscrire trois contrats parmi ceux proposés par l’assureur, dont obligatoirement l’Agriter exploitation. Les autres contrats sont les suivants : Flotte ; Grêle/Arc ; Mortalité des animaux ; Accident d’élevage ; Agriserres ; Aviva solution santé pro ; Senséo exploitant. Le souscripteur bénéficiera ainsi de -10 % pour multidétention. En plus des réductions tarifaires sur les cotisations, Aviva propose un volet de formation à la gestion des risques dispensée par un prestataire spécialisé. Cette formation financée par le fonds Vivea reste facultative et ouverte à tous les jeunes agriculteurs. Un minimum de huit participants est requis pour que la formation ait lieu.

« Avec cette nouvelle offre, nous souhaitons encore mieux accompagner l’installation de la nouvelle génération d’exploitants agricoles, véritables entrepreneurs, porteurs de nombreux projets de modernisation et diversification de leur activité », a expliqué Aurélie Ducornait, responsable des produits agricoles et entreprises chez Aviva assurances.

Assureur : Aviva France

Cible : jeunes agriculteurs de moins de 40 ans

Distribution : agents généraux

Contact : aviva.fr

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Nicolas Sinz élu président de l’Union des assisteurs

Le 7 février 2025, Nicolas Sinz, directeur général d'Europ assistance France, a succédé à...

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…