Après une première vague de communication réussie en 2016, notamment par voie d’affichage dans les agences générales, Aviva France relance sa campagne « Le jour où j’ai trouvé l’idée », destinée aux professionnels.
la tribune de l'assurance
Engagée fin août sur les ondes radiophoniques, la campagne publicitaire de l’assureur s’est poursuivie en presse quotidienne régionale durant tout le mois de septembre avant de basculer jusqu’à fin octobre sur les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin) via des vidéos online.
Avec pour slogan « votre bonne idée, vous ne savez pas où et quand vous l’aurez », l’assureur poursuit sa conquête sur le segment très disputé des artisans, commerçants et professionnels, avec pour objectif d’accompagner les entrepreneurs dans leurs projets en répondant à leurs besoins spécifiques.
Aviva, qui a mené plusieurs études sur les clients et prospects, a ainsi déterminé leurs principales attentes et fait émerger les deux tendances qui ont dessiné les traits de la campagne : la passion pour leur projet et le manque de temps pour se consacrer à autre chose qu’à son développement. Deux axes repris sur les visuels de la compagnie.
« Cette campagne de marque s’inscrit pleinement dans le cadre de notre projet stratégique de développement auprès des professionnels », déclare Isabelle Moins, directrice du digital et des activités directes d’Aviva France, en charge du marketing. « Nous montrons qu’Aviva connaît très bien les différentes problématiques des clients professionnels », ajoute-t-elle.
Enfin, pour donner toutes ses chances à cette nouvelle vague de communication auprès des professionnels, le site aviva.fr s’est mis aux couleurs de la campagne.
Assureur : Aviva France
Agence : Romance
Cible : clients et prospects professionnels
Budget : NC
Contact : aviva.fr