Aviva chouchoute les TNS

Publié le 17 octobre 2018 à 8h00

la rédaction

la rédaction
la tribune de l'assurance

Aviva France lance un nouveau produit Aviva solution dédié à la prévoyance des professionnels. L’assureur entend compléter, à travers sa nouvelle offre, la protection sociale de l’ensemble des dirigeants d’entreprise, artisans, commerçants, professions libérales non réglementées, gérants majoritaires, mandataires sociaux ainsi que les membres de leur famille.

Baptisée « Aviva solution prévoyance pro », cette nouvelle offre décline une couverture de base avec des garanties en cas de décès, d’incapacité et d’invalidité.

Les principales garanties nécessaires à une bonne couverture du TNS sont présentes au contrat : en cas d’incapacité temporaire totale de travail ou d’invalidité permanente totale, Aviva complète les prestations du régime obligatoire et garantit 100 % du revenu assuré. C’est l’assuré qui, au moment de la souscription, a la main pour déterminer le niveau d’indemnités qu’il souhaite percevoir en cas de sinistre. Le montant se détermine en fonction de ses revenus professionnels et/ou des dividendes perçus et ce qu’il souhaite garantir. Les garanties (hors « frais professionnels ») sont exprimées en pourcentage de ce revenu assuré.

Aviva solution prévoyance pro verse un capital aux ayants droit du dirigeant en cas de décès et contribue également à la poursuite des études des enfants à travers une rente éducation. Le montant de cette dernière augmente par paliers en fonction de l’âge de l’enfant bénéficiaire. Elle est servie trimestriellement à terme échu jusqu’au 18e anniversaire de l’enfant, ou s’il poursuit ses études, au plus tard jusqu’au jour de son 27e anniversaire. Le paiement au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) du capital décès et de la rente éducation, si elle a été souscrite, met fin à l’ensemble des garanties.

Concernant la souscription de ce nouveau contrat, elle est simplifiée en ce sens où il n’y a pas d’exclusion pour les pratiques sportives. Cependant, cela ne concerne pas les coaches sportifs, entraîneurs sportifs et moniteurs sportifs non saisonniers si le sinistre intervient dans le cadre de l’exercice de leur activité professionnelle quotidienne. Par ailleurs, tout sinistre survenant lors d’un déplacement ou d’un séjour dans un pays déconseillé par le ministère français des Affaires étrangères et/ou lors d’une mission humanitaire est exclu. Reste la sélection médicale, ramenée à sa plus simple expression, avec cinq questions à renseigner par l’assuré.

Assureur : Aviva

Distribution : agents généraux et courtiers

Cible : TNS

Contact : www.aviva.fr

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Nicolas Sinz élu président de l’Union des assisteurs

Le 7 février 2025, Nicolas Sinz, directeur général d'Europ assistance France, a succédé à...

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…