L’assurance tient son nouveau médiateur ! Près de deux mois et demi après la démission de Philippe Baillot, le comité de désignation a choisi Arnaud Chneiweiss, actuel délégué général de la FFA.
Journaliste
C'est l’intéressé lui-même qui a annoncé la nouvelle via son compte Twitter le mardi 24 mars. Il devrait commencer son mandat au début du mois prochain. Le comité de désignation, composé du président du Comité consultatif du secteur financier (CCSF), de celui de l’Institut national de la consommation (INC), de la Fédération française de l'assurance (FFA) et d'un représentant désigné par chacun des membres institutionnels d'Anacofi assurances et Planète CSCA, a jeté son dévolu sur Arnaud Chneiweiss pour occuper le poste de Médiateur de l'assurance pour un mandat renouvelable de trois ans. Il était jusqu’ici délégué général de la FFA.
Alors que des interrogations planaient sur le profil du prochain médiateur, le comité de désignation a fait le choix de nommer un médiateur du « sérail », Arnaud Chneiweiss ayant notamment été secrétaire général de Scor (2001-2006), puis directeur-général adjoint de Matmut (2006-2014). Par ailleurs, Arnaud Chneiweiss a occupé le mandat de secrétaire général du Gema entre 2014 et 2016.
A lire également : Médiation : l’assurance face à ses vieux démons