Prévoyance individuelle

Ampli mutuelle soigne les TNS

Publié le 12 décembre 2018 à 8h00

la rédaction

A l’occasion de ses 50 ans, Ampli mutuelle lance une nouvelle gamme, « Ampli-prévoyance », destinée aux indépendants et libéraux.

la rédaction
la tribune de l'assurance

Ce contrat a pour objet de garantir, au bénéfice de l’adhérent ou des personnes désignées au certificat d’adhésion, en cas d’incapacité de travail, d’hospitalisation, d’invalidité permanente partielle ou totale (IPP, IPT), de décès ou de PTIA, le versement des prestations prévues à la souscription.

Le contrat relève des branches vie et non vie. L’offre 100 % digitale est composée de 6 garanties complémentaires des régimes obligatoires libéraux : indemnités journalières, hospitalisation y compris à domicile, IPT, décès ou PTIA, rente éducation, rente de conjoint.

Les femmes TNS titulaires d’une garantie indemnité journalière dite « moyenne durée 91-365 » ou « longue durée 366-1095 » peuvent bénéficier d’une allocation maternité. Le bénéfice de l’allocation maternité est également ouvert en cas d’adoption. Son montant est égal à 75 % de l’indemnité journalière la plus faible souscrite par l’adhérente calculée sur une durée de quarante-quatre jours. Sachant que ce montant est global et plafonné à 3 500 € par grossesse. La mutuelle verse cette allocation sous forme de capital en une seule fois.

En tant que premier mécène privé de la plate-forme d’écoute nationale SPS spécialisée dans la prise en charge des professionnels de santé souffrant de burn-out ou dépression, Ampli mutuelle s’engage pour une prise en charge financière plus précoce des adhérents souffrant de ces pathologies afin de les inciter à se soigner le plus tôt possible. Ampli mutuelle prend ainsi en charge le burn-out, après un délai de douze mois de carence, sous réserve qu’il ait donné lieu à sept jours d’hospitalisation.

Assureur : Ampli mutuelle

Assisteur : Ampli assistance déléguée chez Mutuaide (en option)

Cible : TNS

Distribution : VPC

Contact : ampli.fr

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Nicolas Sinz élu président de l’Union des assisteurs

Le 7 février 2025, Nicolas Sinz, directeur général d'Europ assistance France, a succédé à...

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…