mobilité internationale

Alptis par-delà les frontières

Publié le 17 juillet 2019 à 8h00

la rédaction

Alptis renforce sa présence sur le marché de la mobilité internationale avec son nouveau produit : Start’Expat.

la rédaction
la tribune de l'assurance

Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, la santé est un sujet crucial. L’importance d’une couverture sociale qualitative est renforcée par des frais de santé qui peuvent s’envoler selon les destinations. La nouvelle offre s’adresse aux personnes qui séjournent de manière temporaire – d’un à douze mois – à l’étranger, quelle qu’en soit la raison.

La gamme « Santé individuelle » proposée par Alptis, en partenariat avec MSH International, comporte désormais un ensemble de solutions adaptables à chaque profil d’expatrié. First’Expat+ propose un remboursement au premier euro. Cette formule est destinée aux expatriés qui partent six mois et plus. De son côté, Relais’Expat+, destinée aux mêmes types d’expatriés, propose le remboursement en complément de la Caisse des Français à l’étranger (CFE). Enfin, Start’Expat s’adresse à tous les séjours temporaires (d’un à douze mois).

« En concevant Start’Expat, Alptis a voulu répondre aux attentes de nombreux courtiers partenaires qui font face à des demandes en constante augmentation liées à des séjours temporaires à l’étranger. La plupart des cursus d’études, notamment, intègrent systématiquement un semestre et/ou un stage à l’étranger », explique le courtier grossiste.

Le nouveau produit englobe plusieurs services tels que quatre centres de service MSH International accessibles aux assurés dans le monde entier 24h/24 et 7j/7, certifiés ISO 9001, situés à Paris, Dubaï, Shanghai et Calgary. L’offre met également à disposition une équipe de médecins disponibles en permanence, une prise en charge directe en cas d’hospitalisation ou encore des remboursements dans plus de 150 devises. Les assurances « Expatriés » Alptis sont distribuées au sein du réseau du grossiste, constitué de 6 800 courtiers partenaires, partout en France (métropole et DROM).

Concepteur : Alptis

Assureur : Axa

Assisteur : Europ assistance

Cible : expatriés

Distribution : 6 800 apporteurs Alptis

Contact : alptis.org

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Nicolas Sinz élu président de l’Union des assisteurs

Le 7 février 2025, Nicolas Sinz, directeur général d'Europ assistance France, a succédé à...

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…