Santé

Alptis épaule les frontaliers

Publié le 20 décembre 2017 à 8h00    Mis à jour le 21 décembre 2017 à 9h15

la rédaction

Alptis lance une garantie améliorée au sein de sa complémentaire santé dédiée aux travailleurs frontaliers et à leur famille.

la rédaction
la tribune de l'assurance

Co-construite avec les adhérents de l’association Alptis frontaliers, l’offre respecte désormais les plafonds imposés par le nouveau contrat responsable.

Doté de 5 niveaux de garantie allant de 100 à 300 % de la base de remboursement de la sécurité sociale (BRSS), le contrat propose désormais une baisse de tarif pour le premier niveau de garantie et l’amélioration des forfaits en euros pour les quatre autres.

« Santé frontaliers » est dotée de prestations renforcées en dentaire, notamment sur les prothèses et l’orthodontie. Le contrat propose également le report de 25 % des prestations non consommées l’année suivante, report plafonné à quatre ans.

En optique, l’offre rembourse les lentilles de 50 à 200 €/an suivant le niveau de garantie. Alptis, qui inclut dans son contrat la prise en charge des cures thermales ou de la médecine douce, couvre aussi les soins et hospitalisations à l’étranger et notamment en Suisse (remboursés selon les tarifs suisses de la LAMal).

L’offre prévoit aussi des prestations d’assistance, le tiers payant, ou encore une protection juridique dédiée aux frontaliers et gérée par CFDP assurances. Toutefois, depuis la fin du droit d’option en 2014, et l’obligation pour les frontaliers de choisir entre régime français ou LAMal (régime suisse), Alptis prévient que les forfaits utilisés dans chaque pays ne sont pas cumulables.

Cette garantie améliorée s’adresse aux travailleurs frontaliers résidant dans l’un des départements situés le long de la frontière suisse (Ain, Doubs, Jura, Bas-Rhin, Haute-Savoie et Territoire de Belfort). Cette offre convient aussi aux résidents de ces régions qui travaillent en France, mais avec des habitudes de consommation médicale en Suisse.

Concepteur : Alptis frontaliers

Assureur : CNP assurances

Cible : travailleurs frontaliers

Distribution : courtiers partenaires

Assistance : Alptis assistance (AWP France)

Contact : alptis.org

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Nicolas Sinz élu président de l’Union des assisteurs

Le 7 février 2025, Nicolas Sinz, directeur général d'Europ assistance France, a succédé à...

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…