En janvier, Axa France s'est distingué par une opération de communication plutôt sportive, Allianz France s'est mis à chatter avec ses assurés et les autres acteurs avaient déjà la tête aux vacances d'hiver. La Tribune de l'assurance vous propose un petit tour d'horizon de l'actualité des assureurs sur les réseaux sociaux depuis le début d'année.
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Allianz France souscrit à Facebook
Depuis mi-janvier, Allianz France propose aux utilisateurs de Facebook de partager plus que de l’information et des messages de prévention sur le réseau social. L’assureur a annoncé aux internautes qu’ils pouvaient désormais réaliser un devis pour une assurance habitation directement depuis Facebook Messenger : une belle opération pour Allianz France, suivie par plus de 100 000 personnes.
Axa Move dispensée de gym
En annonçant la transformation de cinquante de ses agences en salles de sport, Axa France a sans conteste signé le « hoax » de ce début d’année, notamment via Facebook. Relayée à travers deux vidéos postées sur le réseau social, l’opération virale, baptisée « Axa Move », a cartonné : les deux spots ont cumulé près de 300 000 vues, et ce sur le seul réseau social.
La sur-assurance sur les pistes
Sport d’hiver oblige, les assureurs ont profité des réseaux sociaux pour interpeller les adeptes de la glisse. Et plutôt que de pousser les assurés à souscrire une assurance ski, plusieurs ont rappelé que les vacances à la neige pouvaient être garanties par des contrats déjà souscrits. Une sensibilisation à la sur-assurance relayée notamment par Crédit mutuel Nord Europe, Groupama, Aviva, MMA, Direct assurance, Assu 2000...