Multirisque professionnelle

Allianz cible les entreprises de service

Publié le 9 décembre 2011 à 6h00    Mis à jour le 17 novembre 2015 à 18h45

La rédaction

Allianz poursuit son développement auprès des entreprises avec son offre "Allianz actif pro", une assurance multirisque professionnelle à destination des entreprises de services et des professions libérales qui réalisent un chiffre d'affaires de moins de 1 M€.

La rédaction
La Tribune de l'assurance

Avec 32% de parts de marché sur ce segment, Allianz cherche à accroître sa position sur les entreprises de services, dont le nombre est estimé à 1,6 million en 2010. Si certaines ont une obligation de souscrire une garantie responsabilité civile professionnelle (professionnels de santé, experts-comptables, avocats, agents et diagnostiqueurs immobiliers), l'assureur cherche à s'imposer également auprès des professionnels dont l'assurance RC n'est pas obligatoire. Il propose donc des garanties aux conseillers en affaires, SSII, cabinets de recrutement, entreprises de services à la personne.

Le contrat privilégie une approche globale des risques de l'entreprise et une modularité en fonction des besoins. Le contrat propose des garanties RC exploitation (dont faute inexcusable de l'employeur), RC professionnelle, dommages aux biens, pertes d'exploitation, assistance et protection juridique.

Avec cette offre, l'assureur espère capter 250 000 nouvelles entreprises. La commercialisation s'effectue auprès des 2 000 agents généraux Allianz, ainsi que 1 200 courtiers partenaires. Et mise également sur des partenariats avec des syndicats et des organisations professionnelles.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« Le modèle économique d'Arte Generali est celui d'une plate-forme régionale »

Stratégie de différenciation, lancement d’un outil de gestion digitale des collections pour les...

« La tendance tarifaire du risque cyber est à la baisse »

Axa XL, la division d’Axa dédiée à l’assurance des grands risques pour les groupes du CAC 40 et les...

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…