Allianz poursuit son développement auprès des entreprises avec son offre "Allianz actif pro", une assurance multirisque professionnelle à destination des entreprises de services et des professions libérales qui réalisent un chiffre d'affaires de moins de 1 M€.
La Tribune de l'assurance
Avec 32% de parts de marché sur ce segment, Allianz cherche à accroître sa position sur les entreprises de services, dont le nombre est estimé à 1,6 million en 2010. Si certaines ont une obligation de souscrire une garantie responsabilité civile professionnelle (professionnels de santé, experts-comptables, avocats, agents et diagnostiqueurs immobiliers), l'assureur cherche à s'imposer également auprès des professionnels dont l'assurance RC n'est pas obligatoire. Il propose donc des garanties aux conseillers en affaires, SSII, cabinets de recrutement, entreprises de services à la personne.
Le contrat privilégie une approche globale des risques de l'entreprise et une modularité en fonction des besoins. Le contrat propose des garanties RC exploitation (dont faute inexcusable de l'employeur), RC professionnelle, dommages aux biens, pertes d'exploitation, assistance et protection juridique.
Avec cette offre, l'assureur espère capter 250 000 nouvelles entreprises. La commercialisation s'effectue auprès des 2 000 agents généraux Allianz, ainsi que 1 200 courtiers partenaires. Et mise également sur des partenariats avec des syndicats et des organisations professionnelles.