Santé

Alan veut révolutionner la complémentaire santé

Publié le 4 janvier 2017 à 8h00

Manuelle Tilly

« Hello start-up, nous sommes Alan, l’assurance santé simple. » Tel est l’accueil que réserve le nouvel assureur santé Alan aux dirigeants de start-up sur sa plate-forme alan.eu. 

Manuelle Tilly
Journaliste

La volonté des deux fondateurs est de rendre la complémentaire santé plus lisible, et accessible rapidement à travers une souscription simplifiée 100 % en ligne. Alan propose donc un produit unique avec un tableau de garanties clair, pour une cotisation mensuelle comprise entre 55 € et 85 € par bénéficiaire (part employeur et part employé confondues) selon l’âge moyen des salariés. « Nous pensons que les nouvelles technologies, utilisées de la bonne façon, vont permettre une amélioration de la santé des personnes ; nous voulons leur donner le pouvoir et les outils pour comprendre et agir sur le long terme », indique Alan sur son site.

Avis technique

Premier acteur à recevoir l’agrément de l’ACPR depuis trente ans, Alan, la start-up de l’assurance, se démarque notamment par son système entièrement dématérialisé et sa présentation simplifiée accessible à tous. L’offre est composée d’une formule unique sans engagement qui comporte des niveaux de garanties élevés, principalement pour les postes hospitalisation et soins courants. Alan propose une souscription et un suivi exclusivement en ligne ainsi qu’une affiliation autonome des salariés via une invitation du chef d’entreprise. L’assistance, bien que limitée, comprend des prestations telles que l’aide ménagère, la garde d’enfant ou l’envoi d’un proche au chevet mais aussi le rapatriement en cas de maladie à l’étranger. Elle ne prévoit cependant pas d’accès à un réseau de soins, et les remboursements en dentaire s’avèrent en deçà du marché.

Alan en chiffres

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La tendance tarifaire du risque cyber est à la baisse »

Axa XL, la division d’Axa dédiée à l’assurance des grands risques pour les groupes du CAC 40 et les...

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Changement climatique : Axa met le paquet

Le Groupe Axa accélère ses investissements dans la transition énergétique, repense ses produits et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…