Aésio a choisi de co-construire sa nouvelle offre santé avec ses futurs assurés, les travailleurs non salariés (TNS).
la tribune de l'assurance
Quatre tables rondes réparties sur l’ensemble du territoire (Lille, Lyon, Nîmes et Paris) et regroupant un panel de TNS ont permis d’identifier leurs besoins et de tester les solutions envisagées.
Cette démarche se veut emblématique de la stratégie d’Aésio : proposer des produits co-construits qui répondent finement à la diversité des situations tout en demeurant simples et lisibles.
La nouvelle offre « Aésio santé pro » se déclinera ainsi en sept niveaux de couverture avec une montée progressive des garanties et une possibilité de surcomplémentaire.
Après une année au même niveau de garantie, le changement de formule à la hausse ou à la baisse est possible à tout moment, et non pas à la seule date anniversaire du contrat. L’objectif est ici de coller aux évolutions soudaines de situation et de revenus, fréquentes chez les TNS.
Les garanties sont complétées par un bouquet de dispositifs de prévention et de services adaptés à leurs contraintes, notamment la consultation médicale à distance, l’aide aux déplacements pour effectuer les démarches et les formalités liées à l’activité professionnelle en cas d’immobilisation, ou encore une plate-forme d’aide au recrutement.
L’offre est également conforme aux critères et aux objectifs RSE d’Aésio, à savoir faciliter l’accès à la santé, favoriser l’engagement des collaborateurs auprès de l’adhérent et au sein de la mutuelle, et contribuer à la diminution de l’impact environnemental de l’activité générée par la souscription dématérialisée (signature électronique et souscription en ligne).
Concepteurs : Adréa, EMM et Apréva
Assureur : Adréa
Cible : travailleurs non salariés
Distribution : réseau d’agences et Internet
Contact : laetitia.lillo@eovi-mcd.fr