Cet été, l’association Attitude prévention a déployé une campagne de sensibilisation sur les risques routiers notamment liés aux départs en vacances et au risque de somnolence à la suite d’un repas mal équilibré.
la tribune de l'assurance
Télévision, radio (RTL, Europe 1, NRJ, France Info, France Inter, RMC, Les Indés), Internet… tous les canaux ont été mis à contribution pour mettre en garde les automobilistes.
Cette campagne de sensibilisation intitulée « Et si nous transmettions la bonne attitude ? » met en scène des conversations entre enfants dans différentes situations : en vacances, dans la cour de récréation ou encore sur une aire de jeu. Tous ont une anecdote à relater quant aux comportements à risque pris par leurs aînés.
Un spot « trottinette » a également été diffusé afin d’encourager les parents à adopter les bons comportements en présence de leurs enfants et à être prudents sur la route, même à trottinettes. Ce spot met en scène trois enfants, deux filles et un garçon âgés de 6 à 8 ans.
Chacun d’entre eux raconte ce que font leurs parents en trottinette électrique. Le papa de la première fille roule sur la route pour aller plus vite alors que la maman de la deuxième utilise le trottoir. Le petit garçon, quant à lui, met en exergue la conduite de son papa qui… « slalome » entre les piétons !
Au-delà d’une campagne média, une campagne terrain a été déclinée. Sur les aires d’autoroutes à l’occasion des départs en vacances, l’association en a profité pour distribuer gratuitement un kit « pique-nique » composé d’un sac et d’une gourde isothermes. En tout, 32 000 kits ont été distribués.
CRS/Attitude prévention a également mis en place dans quatre stations balnéaires une piste d’éducation routière afin de sensibiliser les vacanciers au bon usage du deux-roues motorisé.
Organisme : Attitude prévention
Cible : automobilistes
Budget : NC
Agence : Entre nous soit dit (campagne communication) / Mediacom (campagne média)
Contact : attitude-prevention.fr