Médias/terrain

Adopter la bonne attitude

Publié le 25 septembre 2019 à 8h00

la rédaction

Cet été, l’association Attitude prévention a déployé une campagne de sensibilisation sur les risques routiers notamment liés aux départs en vacances et au risque de somnolence à la suite d’un repas mal équilibré.

la rédaction
la tribune de l'assurance

Télévision, radio (RTL, Europe 1, NRJ, France Info, France Inter, RMC, Les Indés), Internet… tous les canaux ont été mis à contribution pour mettre en garde les automobilistes.

Cette campagne de sensibilisation intitulée « Et si nous transmettions la bonne attitude ? » met en scène des conversations entre enfants dans différentes situations : en vacances, dans la cour de récréation ou encore sur une aire de jeu. Tous ont une anecdote à relater quant aux comportements à risque pris par leurs aînés.

Un spot « trottinette » a également été diffusé afin d’encourager les parents à adopter les bons comportements en présence de leurs enfants et à être prudents sur la route, même à trottinettes. Ce spot met en scène trois enfants, deux filles et un garçon âgés de 6 à 8 ans.

Chacun d’entre eux raconte ce que font leurs parents en trottinette électrique. Le papa de la première fille roule sur la route pour aller plus vite alors que la maman de la deuxième utilise le trottoir. Le petit garçon, quant à lui, met en exergue la conduite de son papa qui… « slalome » entre les piétons !

Au-delà d’une campagne média, une campagne terrain a été déclinée. Sur les aires d’autoroutes à l’occasion des départs en vacances, l’association en a profité pour distribuer gratuitement un kit « pique-nique » composé d’un sac et d’une gourde isothermes. En tout, 32 000 kits ont été distribués.

CRS/Attitude prévention a également mis en place dans quatre stations balnéaires une piste d’éducation routière afin de sensibiliser les vacanciers au bon usage du deux-roues motorisé.

Organisme : Attitude prévention

Cible : automobilistes

Budget : NC

Agence : Entre nous soit dit (campagne communication) / Mediacom (campagne média)

Contact : attitude-prevention.fr

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La tendance tarifaire du risque cyber est à la baisse »

Axa XL, la division d’Axa dédiée à l’assurance des grands risques pour les groupes du CAC 40 et les...

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Changement climatique : Axa met le paquet

Le Groupe Axa accélère ses investissements dans la transition énergétique, repense ses produits et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…