(AOF) - Le tribunal d’arrondissement de Luxembourg a prononcé la dissolution et la liquidation de FWU Life Insurance Lux S.A par jugement du 31 janvier 2025, rendu sur la requête du superviseur des assurances luxembourgeois, le commissariat aux assurances. Maître Yann Baden, nommé liquidateur par le tribunal, sera en charge de l’organisation de la liquidation. Celui-ci va adresser, dans les six prochains mois, une déclaration de créance préremplie qui détaillera les modalités pratiques à tous les assurés (ou leur ayants droits).
Ces derniers devront ensuite lui faire parvenir leur déclaration de créance (date limite fixée au 31 janvier 2028). De premiers remboursements pourront avoir lieu avant cette date. Les assurés dont les créances ont été admises en seront informés individuellement par lettre.
Le commissariat aux assurances (CAA), autorité de surveillance du secteur des assurances au Luxembourg, indique que la contre-valeur des actifs représentatifs sera affectée en priorité au remboursement de l'épargne des preneurs d'assurance, ce qui limitera la perte sur l'épargne des assurés (ou, si applicable, leurs ayants droits).
L'ACPR invite les clients à prendre l'attache du distributeur qui leur a vendu le contrat pour faire le point sur leur situation individuelle et préparer la déclaration de créances.