Juridique et fiscal

Catastrophes naturelles : arrêté publié

Publié le 12 décembre 2025 à 9h32

  AOF

(AOF) - Un arrêté du 11 décembre publie, au JO du jour, une nouvelle liste de communes dont les demandes de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle ont été validées pour des inondations et coulées de boue et des mouvements de terrains (hors sécheresse géotechnique), survenus entre janvier et octobre 2025. Il s’agit des communes de Nouvron-Vingré, Rosans, Bourg-Saint-Andéol, Cornillon-Confoux, Saint-Laurent-des-Hommes, Bouvières, Vesc, Laudun-l'Ardoise, Tresques, Luzinay, Freybouse, Laning, Ciry-le-Noble, Saint-Maurice-de-Satonnay, Fréterive, Chef-Boutonne, Brens, Lagrave et Albias.

C'est aussi le cas pour Port-Sainte-Marie, dans le Lot-et-Garonne pour des mouvements de terrain survenus entre novembre 2023 et février 2024.

En revanche, les dossiers des communes de Grasse, Chervex-Cubas, Chargé, Montapas, Bailleul-Sir-Berthoult, Menditte, Nabas, Roquiague, Beaujeu-Saint-Vallier-Pierrejux-et-Quitteur, Torcy et Puycelsi, dont les dossiers pour des événements semblables survenus entre juin 2024 et octobre 2025, ne sont pas qualifiés de catastrophes naturelles.

Dans la même rubrique

L’ACPR épingle le Crédit agricole mutuel Charente-Maritime Deux-Sèvres

(AOF) - L'ACPR met en garde la Caisse Régionale de Crédit agricole mutuel Charente-Maritime...

ACPR : 1190 inscriptions en 2025 sur sa liste noire des sites frauduleux

(AOF) - En 2025, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a procédé à 1190...

Plafond 2026 de la sécurité sociale : arrêté publié

(AOF) - A compter du 1er janvier 2026, les valeurs mensuelle et journalière du plafond de la...

Voir plus

Chargement…