Arnaud Hozatte, directeur du développement affinitaire B2B2C de Mutuaide, a fait de l’assurance affinitaire une passion professionnelle qu’il cultive avec un enthousiasmecontagieux depuis vingt-cinq ans.
Il ne faut pas parler bien longtemps avec Arnaud Hozatte pour l’entendre déclarer sa flamme à son métier. « L’affinitaire est une vraie passion professionnelle et je sais que je ne quitterai jamais ce secteur d’activité », assure-t-il. Une belle aventure qui a pourtant failli ne jamais voir le jour. Car, dans les années 1990, Arnaud Hozatte se rêve plutôt entrepreneur. Il se lance notamment dans la conception et le commerce de produits alimentaires italiens avant d’éteindre finalement les fours. « Je me suis rendu compte que je cherchais une vie plus stable. J’ai donc revendu mes structures pour chercher un poste dans une fonction commerciale qui était ce pourquoi je pensais être le mieux à même de réussir », explique-t-il. La suite, c’est une petite annonce de l’assureur direct Eurofil et un coup de foudre immédiat pour l’assurance. « J’ai tout de suite compris le plaisir que j’allais pouvoir prendre dans cette industrie », se rappelle-t-il. Au sein de l’ex-Aviva France, qui œuvrait à l’époque sous le nom de CGU, il trouve sa voie en bifurquant vers les assurances de masse et l’affinitaire au début des années 2000.
À lire aussi
Un secteur dont il ne bougera plus. En 2005, il rejoint MMA pour, à partir de rien, développer le portefeuille affinitaire du groupe. En 2015, ce sont les espagnols de Mapfre Asistencia qui font appel à lui pour ajouter le volant assurance à l’assistance. En 2019, il entre chez Mutuaide pour accompagner la diversification des activités de la filiale assistance de...