Abonnés

Portrait

Arnaud Hozatte, et plus si affinités !

Publié le 27 juin 2024 à 7h30

Louis Johen    Temps de lecture 4 minutes

Arnaud Hozatte, directeur du développement affinitaire B2B2C de Mutuaide, a fait de l’assurance affinitaire une passion professionnelle qu’il cultive avec un enthousiasmecontagieux depuis vingt-cinq ans.

Il ne faut pas parler bien longtemps avec Arnaud Hozatte pour l’entendre déclarer sa flamme à son métier. « L’affinitaire est une vraie passion professionnelle et je sais que je ne quitterai jamais ce secteur d’activité », assure-t-il. Une belle aventure qui a pourtant failli ne jamais voir le jour. Car, dans les années 1990, Arnaud Hozatte se rêve plutôt entrepreneur. Il se lance notamment dans la conception et le commerce de produits alimentaires italiens avant d’éteindre finalement les fours. « Je me suis rendu compte que je cherchais une vie plus stable. J’ai donc revendu mes structures pour chercher un poste dans une fonction commerciale qui était ce pourquoi je pensais être le mieux à même de réussir », explique-t-il. La suite, c’est une petite annonce de l’assureur direct Eurofil et un coup de foudre immédiat pour l’assurance. « J’ai tout de suite compris le plaisir que j’allais pouvoir prendre dans cette industrie », se rappelle-t-il. Au sein de l’ex-Aviva France, qui œuvrait à l’époque sous le nom de CGU, il trouve sa voie en bifurquant vers les assurances de masse et l’affinitaire au début des années 2000.

Un secteur dont il ne bougera plus. En 2005, il rejoint MMA pour, à partir de rien, développer le portefeuille affinitaire du groupe. En 2015, ce sont les espagnols de Mapfre Asistencia qui font appel à lui pour ajouter le volant assurance à l’assistance. En 2019, il entre chez Mutuaide pour accompagner la diversification des activités de la filiale assistance de...

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Abonnés L’absentéisme ne fait pas de pause

Selon le dernier Baromètre Verlingue, le taux d’absentéisme des salariés atteint 5,9 % au premier...

Abonnés Diffuz ou l’art de donner de son temps

Via la plate-forme numérique Diffuz, la Macif met gratuitement en relation candidats au bénévolat et...

Abonnés Les défaillances d’entreprises en hausse

Allianz Trade a publié sa dernière étude sur les défaillances d’entreprises en France au cours du...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…