Le 24 juin, le groupe Adelaïde a présenté son nouveau plan stratégique pour la période 2024-2028 et officialisé la nomination de Benjamin Verlingue au poste de PDG. Il prend la suite de son père, Jacques Verlingue, avec l’ambition de devenir le premier courtier familial européen.
La quatrième génération de la famille Verlingue est désormais aux manettes du groupe Adelaïde avec Benjamin Verlingue à sa tête mais également Audrey Verlingue, au poste de directrice générale déléguée aux côtés de Gilles Bénéplanc. « J’aborde cette transition sereinement !, commente Audrey Verlingue, à la direction générale depuis dix ans. C’est un mélange de calme, fruit d’une certaine continuité de la dynamique déjà engagée et d’enthousiasme généré par la réflexion nourrie pour construire ce nouveau plan stratégique. » Elle salue l’ambition internationale de son père, Jacques Verlingue, et son approche « personnalisée et flexible, adaptée pour répondre aux besoins spécifiques de chacun sans proposer un modèle uniforme. » Les comités locaux dans chaque marché permettent de « rester proches de nos clients et réactifs à leurs besoins ».
À lire aussi
Quant à Benjamin Verlingue, entré au sein du groupe en 2019 comme directeur des filiales internationales, il prend la tête d’un groupe en croissance, avec pour ambition de devenir le premier courtier familial européen. Verlingue est actuellement le septième courtier généraliste français et le troisième courtier généraliste à actionnariat familial derrière Verspieren et Filhet-Allard. Mais c’est également la plus forte croissance de ce trio. Le groupe Adelaïde (qui comprend Verlingue, Cocoon et Génération) a terminé l’exercice 2023 avec un chiffre d’affaires de 400 M€ (en hausse de 18 %) et ambitionne d’atteindre les 800 M€ à l’horizon 2028....