Zoom sur - Gestion déléguée et dommages collatéraux

Publié le 3 février 2015 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h35

Le Crédit agricole, BNP Paribas, la Société générale et le Crédit mutuel Arkéa ont tous lancé une consultation pour trouver un partenaire qui se charge de la gestion des contrats. Le Crédit agricole a choisi GFP, BNP Paribas la mutuelle Mieux-être, la Société générale le courtier Henner et le Crédit mutuel Arkéa a jeté son dévolu sur Owliance.

Dans le même mouvement, le Crédit agricole qui déléguait la gestion de l'assurance individuelle à une filiale d'Humanis va, pour simplifier, basculer la gestion de ses 400 000 polices à GFP. Quant à Suravenir assurances, la filiale du Crédit mutuel Arkéa, qui déléguait la gestion de la santé individuelle à une filiale d'AG2R La Mondiale, elle va profiter de l'opération pour basculer ses contrats chez son nouveau partenaire gestionnaire, Owliance.

Le Crédit agricole a aussi incidemment annoncé qu'il allait harmoniser ses garanties et devenir son propre assureur santé. Dès le 1er janvier 2015, certaines banques régionales ont résilié leur contrat pour les transférer au pôle Crédit agricole assurances. C'est une mauvaise nouvelle notamment pour CNP assurances et Humanis, respectivement assureur et gestionnaire du contrat collectif santé obligatoire des salariés LCL.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Changement climatique : Axa met le paquet

Le Groupe Axa accélère ses investissements dans la transition énergétique, repense ses produits et...

« Nous allions notre expertise aux évolutions technologiques au service de nos clients »

Arundo Re s’adapte à l’évolution de la sinistralité et aux nouvelles demandes de ses clients. Le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…