C'est reparti pour plusieurs mois de passage à la TV ! Le nouveau spot des Furets, long de trente secondes, est à l'antenne depuis le 12 janvier.
Une déclinaison de ce nouveau spot, longue de 10 secondes, va très prochainement venir enrichir la campagne, imaginée par les créatifs de l'agence londonienne VCCP avec la société de production Passion.
Cinquième opus de la série publicitaire initiée en septembre 2012, cette édition 2014 reprend les codes marketing, désormais bien connus, du comparateur. Le journaliste Hervé et son apprenti François, les deux furets emblèmes de la marque, questionnent un pilote de rallye sur son changement d'assurance auto...
Avec une présence forte à la TV, quels résultats enregistre le site de comparaison ? « Même s'il est très difficile d'évaluer l'efficacité directe d'une campagne, plusieurs études nous ont permis de constater que notre marque est de plus en plus connue des consommateurs. Dans son étude de janvier 2014 pour LesFurets.com, Millward Brown constate qu'en à peine un an, nous obtenons des résultats bien au-delà des standards du marché : avec une notoriété spontanée de 33 % et une notoriété assistée de 86 % », explique Hamid Benamara, directeur général.
Mais pour ce nouveau spot, le comparateur entend aller au-delà de la simple campagne de notoriété. « Après avoir fait connaître notre marque lors des précédentes campagnes, nous avons voulu aller un cran plus loin en expliquant aux consommateurs français qu'ils peuvent facilement comparer et acheter leur contrat d'assurance avec LesFurets.com, obtenir une assurance adaptée à leurs besoins tout en réalisant des économies et changer facilement d'assurance, grâce au tout premier assistant de résiliation mis à leur disposition », ajoute le DG pour la France.