Le pure player décroche la première place de la course aux promos.
Journaliste
Fêtes et échéance du 1er janvier obligent, le mois de décembre a été fortement promotionnel pour tous les acteurs de l’assurance. Une fois n’est pas coutume, c’est Euro-Assurance qui décroche la course aux promos de cette fin d’année, avec 24 offres au total. Mais c’est une victoire en trompe-l’œil car en guise d’offres commerciales, le courtier a décliné un jeu concours ouvert à tous. De nombreux cadeaux étaient en effet à gagner à travers un calendrier de l’Avent via la page Facebook du pure player. Le courtier du groupe Assu 2000 rafle la première place à Nortia, habitué du trio de tête. Le spécialiste de l’assurance vie se retrouve second, avec 15 promos, stable par rapport au mois précédent. GMF est troisième.
Méthodologie
Sur les quatre marchés étudiés, la part de voix calculée pour chaque acteur présenté est égale au nombre de promos en cours de commercialisation de l’acteur (à notre connaissance lors de l’édition du magazine) rapporté au nombre total de promos sur le marché correspondant. Les acteurs les plus dynamiques figurent dans notre classement. À noter qu’une promotion peut concerner plusieurs gammes. Données fournies par les équipes de veille Profideo.
Une promo en détails
Jusqu’au 31 décembre 2015, GMF faisait bénéficier à tout nouveau souscripteur d’un contrat d’assurance vie Altinéo ou Multéo de frais de versement réduits à 1,5% au lieu de 3%, et de frais de dossier offerts.