Focus de la rédaction

Une course au coude à coude

Publié le 9 mars 2016 à 8h00

Manuelle Tilly

Crédit agricole IDF arrive en tête de la course aux promos de janvier, ex æquo avec Allianz.

Manuelle Tilly
Journaliste

Pour le 1er mois de l’année 2016, Crédit agricole d’Île-de-France et Allianz se partagent la première place du podium avec 7 offres promotionnelles diversifiées (prévoyance, santé, auto, etc). Arrivent ensuite Groupama et Société générale ex æquo. Le mutualiste a lancé 6 promos pour booster les unités de compte, tandis que le bancassureur a promu ses contrats vie et proposé 3 offres commerciales en auto, santé et MRH. LCL et Aviva se placent tous les deux en troisième position. LCL promeut l’épargne salariale et l’assurance vie, de même qu’Aviva qui mise sur l’assurance vie et la santé. Alors qu’il figurait au classement depuis plusieurs mois, Nortia en sort en ce début d’année, n’ayant pas renouvelé ses promos 2015.

Méthodologie

Depuis le 1er janvier, la méthodologie de la course aux promos a évolué. La veille ne prend plus en compte les offres datant de plus d’un an, expliquant ainsi (au-delà de la moindre activité commerciale des assureurs) la forte baisse du nombre total de promos. Sur les quatre marchés étudiés, la part de voix calculée est égale, pour chaque acteur, au nombre de ses promos en cours de commercialisation rapporté au nombre total de promos sur le marché correspondant. À noter qu’une promotion peut concerner plusieurs gammes.

Une promo en détails

Du 1er janvier au 30 avril 2016, Allianz offre deux mois de cotisation à tout client souscrivant un contrat « eAllianz Auto » en formules tous risques ou intermédiaire.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« Le modèle économique d'Arte Generali est celui d'une plate-forme régionale »

Stratégie de différenciation, lancement d’un outil de gestion digitale des collections pour les...

« La tendance tarifaire du risque cyber est à la baisse »

Axa XL, la division d’Axa dédiée à l’assurance des grands risques pour les groupes du CAC 40 et les...

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…