Crédit agricole IDF arrive en tête de la course aux promos de janvier, ex æquo avec Allianz.
Journaliste
Pour le 1er mois de l’année 2016, Crédit agricole d’Île-de-France et Allianz se partagent la première place du podium avec 7 offres promotionnelles diversifiées (prévoyance, santé, auto, etc). Arrivent ensuite Groupama et Société générale ex æquo. Le mutualiste a lancé 6 promos pour booster les unités de compte, tandis que le bancassureur a promu ses contrats vie et proposé 3 offres commerciales en auto, santé et MRH. LCL et Aviva se placent tous les deux en troisième position. LCL promeut l’épargne salariale et l’assurance vie, de même qu’Aviva qui mise sur l’assurance vie et la santé. Alors qu’il figurait au classement depuis plusieurs mois, Nortia en sort en ce début d’année, n’ayant pas renouvelé ses promos 2015.
Méthodologie
Depuis le 1er janvier, la méthodologie de la course aux promos a évolué. La veille ne prend plus en compte les offres datant de plus d’un an, expliquant ainsi (au-delà de la moindre activité commerciale des assureurs) la forte baisse du nombre total de promos. Sur les quatre marchés étudiés, la part de voix calculée est égale, pour chaque acteur, au nombre de ses promos en cours de commercialisation rapporté au nombre total de promos sur le marché correspondant. À noter qu’une promotion peut concerner plusieurs gammes.
Une promo en détails
Du 1er janvier au 30 avril 2016, Allianz offre deux mois de cotisation à tout client souscrivant un contrat « eAllianz Auto » en formules tous risques ou intermédiaire.