Afin de répondre aux opportunités induites par la loi Hamon, le Groupement militaire de prévoyance des armées (GMPA) propose à ses adhérents accédant à la propriété une nouvelle garantie assurance emprunteur, « Opération prévoyance emprunteur ».
Journaliste
Ce contrat modulable répond aux spécificités des adhérents de l’association, rarement prises en compte dans les contrats traditionnels.
Il prévoit un socle obligatoire comprenant une couverture décès et perte totale et irréversible d’autonomie, et propose en complément des garanties parfois exigées par l’organisme prêteur dans le cadre de professions à risques : l’invalidité permanente et l’incapacité temporaire totale de travail.
Ainsi, trois options sont au choix de l’assuré. « Renfort dos et psy » permet la suppression des exclusions liées aux lumbagos, lombalgies, sciatiques, etc. Avec l’option « Maladie redoutées », le capital restant dû sera remboursé au prêteur en cas de cancer, AVC, infarctus, Alzheimer, etc.
Enfin, en souscrivant à l’option « Perte d’emploi », l’assureur prend en charge (jusqu’à 2 000 € par mois tous prêts confondus) une partie des échéances du prêt en cas de licenciement avant le 67e anniversaire ou de liquidation judiciaire pour les travailleurs non salariés (TNS). Cette option inclut également des services d’assistance pour aider à mieux gérer son parcours professionnel ou retrouver un emploi. à noter que le processus de souscription est entièrement dématérialisé. Le conseiller GMPA, équipé d’une tablette numérique, se déplace chez l’adhérent et traite la demande de souscription en zéro papier.
Assureur : Allianz
Assisteur : Mondial assistance
Cible : professionnels de la défense et de la sécurité
Distribution : conseillers GMPA
Contact : www.gmpa.fr