Nombreuses ont été les réactions suite à la publication le mois dernier du premier classement « Tweetimpact » de La Tribune de l’assurance. Absents de l’indice mensuel des dirigeants du secteur de l’assurance et de la banque en France les plus influents sur Twitter, certains tweetos ont œuvré pour se positionner dans notre top 25 d’avril.
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Le classement Tweetimpact du mois d’avril 2016 a tenu toutes ses promesses avec un top 25 des dirigeants de l’assurance les plus influents largement modifié. D’abord, @AOC1978 (Amélie Oudéa-Castera) monte ce mois-ci sur la plus haute marche du podium avec un indice Tweetimpact à plus de 33 (c'est-à-dire une moyenne de 33 retweets/réponses/favoris par tweet), juste devant @MBebear, son alter ego chez Axa France, qui se classe deuxième et progresse d’une marche par rapport au mois dernier. Enfin, grâce à un indice Tweetimpact de 27,6, @junique_s (Stéphane Junique), vice-président de la Fédération nationale de la mutualité française (FNMF), fait un bond de 36 places pour se placer au troisième rang.
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Derrière, @NicolasMoreau et @Eric_R_Lombard, respectivement 1er et 2e de notre classement le mois dernier, dégringolent de plusieurs places, quand @Gregoire_Dupont enregistre l’une des progressions les plus fulgurantes sur la période. Le secrétaire général de l’Orias passe ainsi de la 25e à la 8e place avec un indice Tweetimpact de 12,5. A noter la très bonne entrée de @NicolasGomart dans notre classement, le directeur général du groupe Matmut se classant directement à la 16e place. De son côté, @h_benamara a visiblement suivi nos conseils et fourni les efforts nécessaires pour entrer dans le haut du tableau : le directeur général du comparateur LesFurets.com pointe en 23e position.
Si être très populaire ou tweeter en cascade ne permet pas toujours d’obtenir un indice Tweetimpact maximum, la bataille du nombre de followers ou de tweets fait tout de même rage entre les dirigeants du secteur. @PatrickBrothier, président d'Adréa mutuelle, est le dirigeant du secteur le plus suivi avec plus de 5 400 aficionados, mais ils sont nombreux en embuscade. Avec presque 2 000 followers, le DG de Comparadise @JeromeCasques est lui en bonne voie.
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Du côté des tweets, le prix de la langue la mieux pendue sur le réseau social revient à @gaelle_o (Gaelle Olivier), la DG d’Axa entreprises, avec 389 gazouillis sur le mois, devant @NicolasGombault, directeur général du Sou médical. Enfin, qu’@Eric Maumy se rassure, avec ce rythme de tweets mensuel, le directeur général de Verlingue devrait bientôt pouvoir intégrer notre top 25. Quant à @Mikael_Masle, délégué général de la Roam, il doit encore poursuivre ses efforts.
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Enfin parmi les personnalités classées, certains sont généreux et partageurs à l’image de @ronanLM (Ronan le Moal) ou @DArminjon (Didier Arminjon) dont la majorité des publications sur le réseau social sont des retweets. A contrario, 80 % des tweets de @MContent (Marie Content), la directrice générale de @cmonassurance, sont ses propres écrits.