Assurance vie

Transmettre et valoriser son patrimoine avec HSBC

Publié le 1 octobre 2015 à 6h00    Mis à jour le 24 novembre 2015 à 12h45

La rédaction

HSBC lance « HSBC Transmission Patrimoine Vie », un contrat d'assurance vie « Vie Génération » permettant de transmettre son patrimoine dans des conditions fiscales avantageuses.

La rédaction
La Tribune de l'assurance

En effet, à l'exception des époux ou partenaires de Pacs qui bénéficient d'une fiscalité spécifique sur les sommes transmises, ce contrat donne droit au bénéficiaire à un abattement supplémentaire de 20 %, avant l'application de l'abattement de 152 500 €. Plusieurs bénéficiaires peuvent être désignés. Dans ce cas, il convient d'indiquer la part du capital revenant à chacun.

Le nouveau contrat « Vie Génération » de HSBC offre ainsi au souscripteur la faculté de transférer l'épargne constituée sur son assurance vie en euros, tout en conservant l'antériorité fiscale du contrat d'origine.

Ce contrat respecte deux critères : il est investi à 100 % en unités de compte PME ou ETI, et est donc soumis aux fluctuations du marché, et 33 % des investissements sont réalisés dans des domaines spécifiques de l'économie. Les conditions d'éligibilité à cette fiscalité spécifique sont valables à chaque versement tout au long de la vie du contrat.

« HSBC Transmission Patrimoine Vie » est accessible à partir de 30 000 €, au titre des primes versées avant les 70 ans du souscripteur.

Pour valoriser au mieux et à moyen terme le patrimoine qui sera transmis, HSBC propose une gestion pilotée selon le profil d'investisseur et sa sensibilité au risque, pouvant évoluer au fil du temps. Il donne accès à une gamme de cinq fonds sélectionnés.

La durée du contrat est de huit ans, prorogeable tacitement pour des périodes d'un an.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Anticiper l’inattendu, un impératif stratégique

Dans un monde où les crises s’intensifient et se diversifient – des cyberattaques aux catastrophes...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…