Thotem forme les agents généraux

Publié le 3 novembre 2011 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h43

Dans le domaine de la formation, Thélem assurances fait également preuve d'initiative. C'est ainsi, qu'en 2010, il a ouvert un centre à Saint-Jean-de-Braye (agglomération d'Orléans), baptisé Thotem. Sa cible : le réseau des agents généraux et leurs collaborateurs*. Car aux 266 points de vente actuels (230 agents), Thélem assurances entend y adjoindre en moyenne une dizaine de nouveaux chaque année. Il s'agit donc de dynamiser son réseau et le faire monter en compétences sur les aspects métier et management. Ses agents généraux assument plusieurs fonctions : assureur, chef d'entreprise, manager, développeur commercial, partenaire de la marque et ambassadeur de la compagnie mandante.

Le centre Thotem occupe cinq salariés à temps plein (trois formateurs, un responsable pédagogique et un responsable logistique) et dispose de deux salles informatiques et deux salles de réunion. Il dispense ses cours en formation initiale et continue, ainsi qu'en professionnalisation, axe principal du nouveau mandat applicable en janvier 2012.

En formation initiale (uniquement en présentiel), deux sessions de 4 mois pour les agents ont lieu chaque année ; les outils de pilotage de l'agence en matière de produits et de règlement de sinistres leur sont remis pour répondre aux besoins de leurs clients. Pour les collaborateurs, Thotem organise six sessions de 10 jours par an. « Dans les deux cas, un maximum de 12 stagiaires est accueilli par session de façon à privilégier les échanges et faire partager la culture d'entreprise », souligne Laure Cartier, responsable pédagogique. En formation continue, la commission formation agents réactivée est en train d'élaborer un catalogue. Davantage sur mesure, les stages sont toujours orientés métiers et clients. David Nadreau, agent général créateur à Vouvray depuis 2009, reconnaît leur efficacité : « J'ai suivi cette année deux formations et j'ai pu mettre en pratique immédiatement mon apprentissage. »

* Des salariés du siège peuvent aussi y être accueillis sur la demande de la DRH.

F.D.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Anticiper l’inattendu, un impératif stratégique

Dans un monde où les crises s’intensifient et se diversifient – des cyberattaques aux catastrophes...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…