Thélem succombe à la télé

Publié le 3 octobre 2013 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h39

Le spot TV de 30 secondes diffusé tout au long du mois de septembre dans le cadre des éditions régionales et locales du 12/13 et du 19/20 de France 3 constitue la grande nouveauté de la campagne de pub de Thélem assurances cette année. Une première pour Thélem qui fait honneur à sa nouvelle signature : "L'assurance d'une relation unique".

Pour le reste, la communication 2013 de l'assureur concilie presse et affichage. Comme d'habitude, l'assureur mutualiste à réseau d'agents s'est concentré sur sa zone de chalandise. C'est-à-dire les huit régions administratives du centre et de l'ouest de la France où se concentre son réseau de 265 agences.

Traditionnellement, la presse régionale est seule chaque année à relayer les publicités Thélem. Une stratégie de proximité valable également pour le spot TV, diffusé seulement sur les canaux régionaux de France 3, et même pour l'agence de créatifs qui l'a imaginé : Loom, basée à Nantes.

Les thèmes retenus pour la campagne plurimédia de Thélem assurances se concentrent sur la santé et la prévoyance. Deux segments de marché stratégiques et récemment investis par Thélem. L'assureur, jusque-là à dominante dommages, s'est lancé en santé voilà trois ans et en prévoyance seulement depuis le début de l'année. En élargissant son offre et en focalisant sa communication sur ses deux nouveaux marchés, il entend notamment fidéliser et multiéquiper son portefeuille d'assurés.

En parallèle de cette campagne, Thélem assurances a refondu son site web. Là encore, l'assureur a confié la réalisation de sa nouvelle image sur internet à un régional de l'étape : l'agence rennaise Luna web.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Anticiper l’inattendu, un impératif stratégique

Dans un monde où les crises s’intensifient et se diversifient – des cyberattaques aux catastrophes...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…