L'année 2010 a été satisfaisante pour Thélem assurances, dont le CA a progressé de 3,5% à 254 M€. Une croissance un peu supérieure à celle du marché sur les risques des particuliers, où la mutuelle est en gain de portefeuille, grâce au lancement récent de nouveaux produits en auto et PJ. « Pour 2011, nous escomptons une croissance de 5% », annonce Daniel Antoni, DG de Thélem assurances, qui mise aussi sur les assurances de personnes pour développer son portefeuille. Cette branche, qui représente 13% du CA en 2010, a pour objectif de tripler de volume en dix ans. Le nouveau produit santé lancé en septembre dernier, marketé par Jalma avec franchise prépayée et suppression du tiers payant, rencontre un beau succès : 10 000 affaires nouvelles en 2010 et environ 14 000 affaires nouvelles en 2011.
La gamme prévoyance sera complétée avec des garanties dépendance, incapacité-invalidité et décès. Autres projets, Thélem assurances compte se mettre en ordre de marche sur le segment des TNS, et explore les possibilités du canal internet.
Enfin, la mutuelle et son syndicat d'agents Réunir annoncent la signature d'un nouveau mandat, fondé sur la professionnalisation du métier et l'encaissement direct. Et comptent ainsi gagner deux points de croissance supplémentaire, à terme.