Grâce à son programme de revitalisation "Milestone 2009-2012", Swiss Life a doublé son bénéfice net en 2010. Ce résultat est le fruit de la conjugaison des progrès opérationnels, de la baisse des coûts et de l'excellent résultat des placements, selon le président du groupe, Bruno Pfister. En France, Swiss Life a également augmenté son résultat opérationnel de 10 %, à 117 ME. Tiré par l'assurance vie (+ 17 %), le chiffre d'affaires a enregistré une hausse de 9 %, à 3,838 Md€. A noter que les UC représentent 31 % de la production vie (avec un objectif de 35 % en 2011).
Swiss Life France renforce son positionnement sur la clientèle patrimoniale, qui pèse 42 % de l'encours des contrats multisupport. « Notre modèle d'assurbanque est une réalité, grâce à Swiss Life banque privée, qui permet d'innover dans les produits banque et assurance », indique Eric Le Baron, directeur de la distribution.
En revanche, l'activité santé prévoyance a connu une progression plus modérée (+ 3 %). « Nous avons lancé une nouvelle gamme modulaire en santé, qui plaît aux réseaux et aux clients, sans casser les prix, et nous avons relancé l'activité prévoyance sur les TNS, l'emprunteur et l'entreprise », détaille Henri Laurent, directeur santé.
En termes de distribution, l'assureur souhaite faire passer le réseau salariés de 330 à 400 personnes et augmenter la taille du réseau d'agents généraux, pour atteindre 500 agences.