C'est le douzième partenariat web pour Suravenir, cette fois avec le courtier Chatel gestion.
La Tribune de l'assurance
Suravenir utilise les mêmes recettes que pour ses précédents partenariats en assurance vie : un contrat on line, sans frais d'entrée ni de sortie et sans frais d'arbitrage. Mais cette fois, la spécificité tient aux fonds disponibles, tous à profil éthique.
Le contrat baptisé "Ethic vie" prévoit cinq profils : respect de la planète, un monde sans arme, pour les droits de l'homme et droits de l'enfant, un monde plus sain et un profil global éthique qui regroupe les 4 autres. L'idée étant d'allouer les actifs dans des fonds respectueux de ces principes, sur la base du label investissement socialement responsable (ISR) Novethic.
Trois profils de risque sont prévus : protecteur (90 % euros/10 % UC), équilibré (25 % UC/75 % euros) ou dynamique (50 % euros/50 % UC). Et un stop-loss se déclenchera à - 20 % sur chaque unité de compte de la part actions.
Le contrat propose les deux fonds euro Suravenir - Suravenir rendement et Suravenir opportunités - ainsi que la SCPI Primovie. Les frais de gestion sont limités à 0,60 % pour les fonds euros et 1 % pour les UC.
Concrètement, Chatel gestion s'engage à reverser, chaque année, 20 % de ses commissions aux associations choisies par les souscripteurs à condition qu'elles soient reconnues d'utilité publique. En termes de distribution, il est prévu un système de parrainage permettant de verser les 20 % à l'association choisie par le parrain la première année, puis à celle définie par le filleul.
Présent sur les réseaux sociaux via le mouvement #EthicPower, le prochain objectif du contrat sera de proposer un fonds euros éthique.