Alors que la décollecte se poursuit en ce début d'année, les assureurs vie sont contraints de réagir. Certains mettent ainsi à disposition de leurs apporteurs des produits conçus pour rassurer une clientèle en mal de confiance. "Sérénipierre", le dernier né des contrats multisupport signé Suravenir et Primonial, s'inscrit dans cette tendance. Le produit, investi à 95 % dans l'immobilier, vise avant tout une clientèle aisée, contrairement à ce que pourraient laisser penser les minima des versements (initial et libre), beaucoup moins élevés que les offres concurrentes. La distribution s'effectue en marque blanche par l'intermédiaire de CGP. Bernard Le Bras, grand instigateur de ce business au Crédit mutuel Arkéa pendant 15 ans, compte bien aujourd'hui faire croître cette activité chez Suravenir. « Mon objectif, d'ici à 2015, est d'arriver à réaliser 30 % du chiffre d'affaires avec nos partenariats externes », glisse le directeur exécutif.
![](/fileadmin/_processed_/7/f/csm_00ed5b8890786a2ecb48537694fecdb6_fb4c8e900b.jpg)
Suravenir se réfugie dans la pierre
Dépêches
Chargement en cours...
Dans la même rubrique
«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»
Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...
Panorama 2025 des capacités grands risques
À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...
Anticiper l’inattendu, un impératif stratégique
Dans un monde où les crises s’intensifient et se diversifient – des cyberattaques aux catastrophes...