Suravenir refond sa MRH

Publié le 4 septembre 2013 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h39

Quand l'opérateur le plus performant du marché des particuliers refond sa MRH, la concurrence est aux aguets. Et ce petit séisme s'est produit cet été avec Suravenir assurances, filiale du Crédit mutuel Arkéa, et le lancement de son nouveau contrat habitation.

Le cabinet Facts & Figures, dans son "Baromètre 2013 des assurances dommages", place le Crédit mutuel et ses trois entités assurances (ACM, ACMN et Suravenir) loin devant ses concurrents sur le marché des particuliers. Ce constat vaut tant pour la dynamique de croissance des revenus que pour la rentabilité élevée du bancassureur en non-vie des particuliers. Tout est dit quand on compare le taux "résultat technique net sur chiffre d'affaires" du marché (2,3 %) avec celui du Crédit mutuel : 13 % !

Quid du nouveau contrat MRH de Suravenir ? Il se décline en trois formules (contre deux pour la précédente version), "Econum", "Medium" et "Optimum" pour les résidences principales et secondaires. Deux formules dédiées au propriétaire non occupant (PNO) et au mobile-home complètent l'offre.

En option dans la formule Medium et en inclusion pour Optimum, le contrat propose une tous risques immobiliers très sécurisante pour les assurés.

Pour couvrir les nombreuses spécificités de chaque habitation, Suravenir propose des garanties, optionnelles ou non selon les formules, pour les piscines, spas, jacuzzis, caves à vin, jardins, matériel de loisirs, annulation de voyage et événements familiaux.

Comme il se doit pour un acteur très rentable, les garanties des énergies renouvelables ou celle de l'activité de chambres d'hôtes comprennent des volets pertes financières.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Anticiper l’inattendu, un impératif stratégique

Dans un monde où les crises s’intensifient et se diversifient – des cyberattaques aux catastrophes...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…