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Avec une note de 12,9/20, l’application « Espace client Malakoff Médéric » arrive en tête des interfaces mobiles analysées ce mois-ci. D’abord, plusieurs fonctionnalités y sont disponibles en libre accès, avec notamment la possibilité de contacter un conseiller pour évoquer le versement d'un remboursement, ses garanties, un devis, ou encore signaler un changement de situation. Une fois l'utilisateur identifié (notamment grâce à son empreinte digitale en utilisant le Touch ID), l’appli propose alors une large gamme de services supplémentaires, avec, entre autres, la possibilité de gérer son contrat de complémentaire santé, de simuler et de consulter ses remboursements ou bien de trouver un professionnel de santé parmi les partenaires du réseau Kalivia, agréés par Malakoff Médéric. A noter que la version iPad de l’application permet l’accès à un carnet de santé en ligne pour effectuer un suivi régulier pour toute sa famille.
Derrière, « Pro BTP Santé » peine à atteindre la moyenne avec 9,1/20. Seuls quelques services sont en accès libre (actualités santé, possibilité de trouver et contacter les services d’urgence les plus proches) sur l’application du GPS des professionnels du bâtiment et des travaux publics. Après s’être identifié, l’appli Pro BTP permet d’obtenir les détails de son contrat santé (niveau de garanties, suivi de sa consommation annuelle, etc.) ou de suivre et consulter ses remboursements. L’interface propose également d'estimer le montant du reste à charge avant d’engager une dépense ou encore une messagerie personnalisée. Seul hic par rapport à la concurrence, l’application « Pro BTP Santé » n’est pas disponible pour tablette et elle ne permet pas l’accès à sa carte de tiers-payant au format dématérialisé.
Enfin, avec seulement 7,5/20, « Humanis Appli-Santé » ferme la marche de notre comparatif. Malgré quelques fonctionnalités en accès libre (localisation de l'agence la plus proche, accès à une liste de numéros utiles en cas d’urgence...), les principaux services de l’application sont proposés après login. Une fois identifié, « Humanis Appli-Santé » propose le suivi de la prise de médicaments avec alertes le cas échéant, ou la demande de prise en charge hospitalière. Il est également possible de géolocaliser les professionnels de santé pratiquant le tiers payant à proximité, directement via son smartphone. Malgré cela, l’interface ne permet pas de simuler ses remboursements santé ni d’estimer son reste à charge. Elle ne dispose pas non plus de graphiques clairs pour faciliter la lecture des données.
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