Sans alcool, la fête est plus folle

Publié le 2 janvier 2014 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h38

« Rentrer en vie », tel a été le mot d'ordre conjoint des associations Prévention routière et Assureurs prévention pendant les fêtes. Avec pour thème central : la consommation d'alcool au volant, première cause de mortalité sur les routes. Un fléau qui touche particulièrement les jeunes de 18 à 24 ans, qui représentent 9 % de la population mais 20 % des tués.

Le message de cette année : « Pour les fêtes éclatez-vous, mais pas sur la route. » Ainsi, les Français ont été invités à organiser leurs retours de soirées en partageant leurs engagements : « J'ai commandé un taxi, j'ai désigné un capitaine de soirée, je prévois de rentrer en transports en commun... ». Autant de bonnes résolutions prises avant le 1er janvier et qui ont été compilées sur le site www.rentrerenvie.fr.

Les associations ont aussi mobilisé plus de 500 bénévoles pour distribuer 65 000 éthylotests dans 120 villes. Et, outre un film de sensibilisation, 3 500 affiches ont été placardées. Une place importante a été donné au web, avec animations sur les réseaux sociaux et Yahoo ! notamment.

En parallèle, et sur le même thème, Assureurs prévention a apporté son soutien au court-métrage Ivresse, réalisé par Guillaume Canet, en partenariat avec l'association Ferdinand et la Fondation Vinci autoroutes.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« Devenir le leader des risques de spécialités en Europe »

RSA, devenu Intact Insurance après son rachat en 2021, affiche ses ambitions sur le marché européen...

« Nous ne serons pas un simple fournisseur de capacités »

La filiale française de l’assureur bermudien monte en puissance et veut peser sur le marché français...

Geoya, nouvel acteur de la prévention des risques climatiques

Trois assureurs et deux spécialistes de la maîtrise des risques se sont unis pour créer Geoya, une...

Voir plus

Chargement…