journaliste
Le mois de juin n’a pas vraiment réussi aux assureurs sur Facebook. Avec un nombre de publications plutôt faible par rapport à mai, les acteurs du secteur sont restés plutôt discrets sur le réseau social. Si Finistère 2.9 garde la première place du classement des enseignes les plus actives, la page décalée du Crédit agricole du Finistère n’a publié que 73 posts contre 147 le mois précédent. En bas du classement, le comparateur Assurland (8e) enregistre une progression spectaculaire avec 145 places de gagnées pour 38 publications, juste devant Smerep (9e) qui progresse de 122 places pour seulement 37 posts. A noter qu’à la deuxième place, une caisse régionale du Crédit agricole en remplace une autre, CA des Savoie éjecte CA Toulouse avec 92 places gagnées pour 55 publications.
Du côté des assureurs qui comptabilisent le plus de fans sur Facebook, BNP Paribas Cardif fait son grand retour dans notre classement à la 7e place, après une erreur de parcours le mois précédent. A noter également l’arrivée remarquée du Club des supporters handisport, le groupe de soutien des sportifs handicapés initié par Malakoff Médéric, qui, avec presque 200.000 fans, entre directement à la 9e place.
Du côté des jeux, si BNP Paribas Net a réussi à récolter près de 1.200 likes pour son opération « Vivez la fête du cinéma » et 2 posts publiés sur sa page, l'activité des assureurs a été globalement faible sur Facebook à tel point qu'avec une seule publication sur les hamacs de pieds, MMA a explosé les compteurs en enregistrant 2.151 likes sur sa page.
Concernant Twitter, le mois de juin a été beaucoup plus productif chez les principales enseignes du secteur. Si le classement des assureurs ayant le plus de fans ne bouge pas par rapport au mois de mai, c’est au niveau des publications que les opérateurs se sont lâchés.
Toujours en tête du classement, @SG_etvous fait presqu’aussi bien que le mois dernier avec 893 publications. A ses trousses, @onatousuncotefoot continue sa progression, après avoir gagné 91 places le mois dernier. Le compte football de Crédit agricole progresse encore de 4 places et monte sur la seconde marche du top 10 avec 766 publications. Derrière, @switchbyaxa gagne 37 places et arrive au pied du podium en dépassant les 500 publications. Même en queue de peloton, le compte de l’équipe cycliste @AG2RLaMondialec réussit à perdre 4 places en publiant 298 posts, quand @BNPParibas_SAV en perd 3 avec 291 tweets : un niveau d’activité pour le moins élevé sur le mois.
Du côté des hashtags les plus utilisés sur Twitter, BforBank réalise le coup du mois de juin en réussissant à hisser son #prixBfB au-dessus de la mêlée des mots clés généralement cités sur le réseau social. Ainsi, la banque en ligne a pu largement communiquer sur la remise de son prix BforBank de l’entrepreneur 2015, attribué à la société Pikock.
[IMAGES-INLINE-8425b14841]